Le geste héroïque de deux jeunes "Spidermen" marocains en Italie

- 18h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont déroulés mercredi dernier.

Largement salué par la presse italienne, en particulier le Lecce Prima, qui a comparé les deux jeunes gens à "Spidermen", leur geste héroïque a permis d’éviter la tentative de suicide d’une vieille dame vivant apparemment seule.

Témoins de l’acte suicidaire de la septuagénaire qui était sur le point de se jeter par la fenêtre, les jeunes MRE n’ont pas hésité à escalader la façade du magasin et à la dissuader de renoncer à son projet de suicide.

Le journal ne précise pas les causes de cette tentative de suicide de cette femme d’origine polonaise, mais elle serait due, selon la publication, à la solitude engendrée par le confinement.