Le geste héroïque de deux Marocains en Italie (vidéo)

18 février 2020 - 15h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Le geste de bravoure de deux ressortissants leur a valu les félicitations des hommes politiques et de l’opinion publique italienne. Samedi dernier, ils ont réussi à sauver un enfant égyptien d’une mort par noyade dans le fleuve du Pô.

D’un courage exemplaire, les deux Marocains étaient parvenus à tirer le mineur du milieu du fleuve, en tentant, à tour de rôle, de l’amener vers la berge. L’épreuve avait demandé des prouesses, et surtout, du courage, en raison de la profondeur du célèbre fleuve.

Réagissant à la bravoure des deux citoyens marocains, deux députés du parti de la Liga (La ligue du Nord) ont déclaré qu’ "en sauvant l’enfant, les 2 Marocains ont fait preuve d’humanisme et de beaucoup d’altruisme".

S’inspirant du texte religieux Talmud, les deux parlementaires ont ajouté que "celui qui sauve une âme, sauve toute l’humanité". Ce passage équivaut au verset coranique qui énonce que "celui qui sauve une âme est comme s’il avait ressuscité l’humanité entière".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enfant

Aller plus loin

Allemagne : le geste héroïque d’un Marocain vire au meurtre

En voulant porter secours à une personne handicapée victime d’un vol à l’arraché, un ressortissant marocain a commis un homicide, en poussant l’agresseur sur la voie du métro.

France : l’acte héroïque de quatre jeunes Maghrébins le jour de Noël (Vidéo)

Quatre jeunes Maghrébins ont sauvé la vie d’un homme qui était sur le point de se jeter de son balcon, tout près de l’avenue Wilson à Béziers, le jour de Noël.

Le geste héroïque de deux jeunes "Spidermen" marocains en Italie

Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont...

Le geste héroïque d’un Marocain en Italie (vidéo)

Son geste est qualifié d’héroïque par les médias italiens. Lui, c’est Mustafa El Aoudi, qui n’a pas hésité à se mettre en danger pour porter secours à une femme médecin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.