Le geste héroïque d’un Marocain en Italie (vidéo)
Son geste est qualifié d’héroïque par les médias italiens. Lui, c’est Mustafa El Aoudi, qui n’a pas hésité à se mettre en danger pour porter secours à une femme médecin.
Le geste de bravoure de deux ressortissants leur a valu les félicitations des hommes politiques et de l’opinion publique italienne. Samedi dernier, ils ont réussi à sauver un enfant égyptien d’une mort par noyade dans le fleuve du Pô.
D’un courage exemplaire, les deux Marocains étaient parvenus à tirer le mineur du milieu du fleuve, en tentant, à tour de rôle, de l’amener vers la berge. L’épreuve avait demandé des prouesses, et surtout, du courage, en raison de la profondeur du célèbre fleuve.
Réagissant à la bravoure des deux citoyens marocains, deux députés du parti de la Liga (La ligue du Nord) ont déclaré qu’ "en sauvant l’enfant, les 2 Marocains ont fait preuve d’humanisme et de beaucoup d’altruisme".
S’inspirant du texte religieux Talmud, les deux parlementaires ont ajouté que "celui qui sauve une âme, sauve toute l’humanité". Ce passage équivaut au verset coranique qui énonce que "celui qui sauve une âme est comme s’il avait ressuscité l’humanité entière".
Aller plus loin
Son geste est qualifié d’héroïque par les médias italiens. Lui, c’est Mustafa El Aoudi, qui n’a pas hésité à se mettre en danger pour porter secours à une femme médecin.
Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont...
En voulant porter secours à une personne handicapée victime d’un vol à l’arraché, un ressortissant marocain a commis un homicide, en poussant l’agresseur sur la voie du métro.
Quatre jeunes Maghrébins ont sauvé la vie d’un homme qui était sur le point de se jeter de son balcon, tout près de l’avenue Wilson à Béziers, le jour de Noël.
Ces articles devraient vous intéresser :