France : un jeune Marocain poignardé à mort à Mâcon

13 février 2018 - 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le quartier de La Chanaye, à Mâcon, est en deuil. L’un des jeunes du quartier, Rachid Aananouch, a été poignardé à mort jeudi dernier alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Selon la presse locale, le tueur présumé s’est rendu de lui même au commissariat pour se dénoncer mais peu de détails filtrent sur le déroulé des évènements ce soir là. « Pourquoi ce coup de couteau ? Que s’est-il exactement passé jeudi soir ? », s’interrogent les voisins et amis du jeune d’origine marocaine dont les témoignages ont été rapportés par le Journal de Saône-et-Loire.

D’après la procureure de la République de Mâcon, il pourrait s’agir d’un banal différend routier. Il y aurait eu d’abord une poursuite puis un arrêt pour une explication avant que le coup de couteau soit porté au niveau du coeur. Le Mâconnais aurait même tenté de se rendre lui même à l’hôpital mais n’a pu faire que quelques mètres.

Agé de 32 ans et originaire du nord du Maroc, Rachid était très apprécié dans son quartier. « C’était quelqu’un de bien. Il n’a jamais eu le moindre problème », confient ses amis à la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Homicide

Aller plus loin

France : émoi à Poitiers après la mort de Bilal, tué par un conducteur ivre

Un jeune d’origine marocaine a été mortellement percuté par un conducteur ivre dimanche dernier dans la région de Poitiers (France). Bilal Issoussi n’avait que 20 ans et des...

Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, tué d’un coup de couteau à Mâcon

Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, mort il y a 10 jours dans des circonstances dramatiques s’est déroulée hier à Mâcon.

Vidéo : poignardée pour avoir refusé une demande en mariage

Cela s’est passé à Settat en début de semaine. Fatna, à peine 16 ans, a été violemment agressée par un homme avec qui elle ne voulait pas se marier. Plusieurs coups de couteau...

Un Marocain poignardé de 17 coups de couteau en France

Un Français d’origine marocaine a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi de 17 coups de couteau à Beaucet , dans le Vaucluse, par un jeune de 28 ans, qui s’est introduit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.