Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, tué d’un coup de couteau à Mâcon

18 février 2018 - 12h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une marche en mémoire de Rachid Aananouch, mort il y a 10 jours dans des circonstances dramatiques s’est déroulée hier à Mâcon.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, plusieurs proches de la famille ainsi que son frère ont pris la parole devant plusieurs centaines de personnes venues rendre un dernier hommage au jeune homme.

Intervenant quelques jours après la mort de Rachid, la procureure de la République de Mâcon avait déclaré qu’il pourrait s’agir d’un banal différend routier. Il y aurait eu d’abord une poursuite puis un arrêt pour une explication avant que le coup de couteau soit porté au niveau du coeur. Le Mâconnais aurait même tenté de se rendre lui même à l’hôpital mais n’a pu faire que quelques mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Décès

Aller plus loin

France : un jeune Marocain poignardé à mort à Mâcon

Le quartier de La Chanaye, à Mâcon, est en deuil. L’un des jeunes du quartier, Rachid Aananouch, a été poignardé à mort jeudi dernier alors qu’il se trouvait dans sa voiture.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.