Recherche

Marche blanche en mémoire Saïd El Barkaoui tué par son voisin de 5 balles

8 juin 2018 - 15h20 - Monde

Saïd El Barkaoui

Une marche blanche en mémoire de Saïd El Barkaoui, jeune Franco-marocain abattu de cinq balles par son voisin, sera organisée le 17 juin prochain à Ychoux, dans les Landes.

Elle partira à 14h de la place de la mairie en direction du domicile de la victime où les marcheurs seront invités à déposer des roses blanches dans le jardin où un retraité âgé de 67 ans a vidé son chargeur sur la victime.

Les faits remontent au 21 mai dernier. Une dispute éclate entre les deux hommes et cinq coups de feu sont tirés. Blessé à l’épaule, la jambe et au bras, Saïd El Barkaoui sera transporté à l’hôpital qu’il quittera le lendemain après avis des médecins en ayant tout de même deux balles logées près de la moelle épinière, qu’ils ne pouvaient pas extraire sans risquer une paralysie.

Samedi dernier, il se rend à nouveau à l’hôpital pour une intervention chirurgicale déjà programmée mais le lendemain il s’est effondré à son domicile et les secours n’arrivent pas à le réanimer.

Après le décès, les charges pourrait être requalifiées par la justice « en assassinat aggravé par une motivation raciste ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact