Marche blanche en mémoire Saïd El Barkaoui tué par son voisin de 5 balles

8 juin 2018 - 15h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une marche blanche en mémoire de Saïd El Barkaoui, jeune Franco-marocain abattu de cinq balles par son voisin, sera organisée le 17 juin prochain à Ychoux, dans les Landes.

Elle partira à 14h de la place de la mairie en direction du domicile de la victime où les marcheurs seront invités à déposer des roses blanches dans le jardin où un retraité âgé de 67 ans a vidé son chargeur sur la victime.

Les faits remontent au 21 mai dernier. Une dispute éclate entre les deux hommes et cinq coups de feu sont tirés. Blessé à l’épaule, la jambe et au bras, Saïd El Barkaoui sera transporté à l’hôpital qu’il quittera le lendemain après avis des médecins en ayant tout de même deux balles logées près de la moelle épinière, qu’ils ne pouvaient pas extraire sans risquer une paralysie.

Samedi dernier, il se rend à nouveau à l’hôpital pour une intervention chirurgicale déjà programmée mais le lendemain il s’est effondré à son domicile et les secours n’arrivent pas à le réanimer.

Après le décès, les charges pourraient être requalifiées par la justice « en assassinat aggravé par une motivation raciste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Décès

Aller plus loin

France : un Marocain décède de cinq balles tirées par un voisin « raciste »

L’homme d’origine marocaine qui avait été atteint par cinq balles tirées il y a une quinzaine de jours par un voisin est décédé lundi soir au CHU de Bordeaux.

France : le meurtrier "raciste" d’un Marocain libéré

Claude Gorsky, le meurtrier présumé de Saïd El Barkaoui placé en détention provisoire le 22 mai 2018 a bénéficié, mardi 10 décembre, d’une relaxe. Ainsi en a décidé la chambre...

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après...