Un Marocain séquestré dans le nord de la France

28 mars 2006 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un marocain d’une trentaine d’années a été séquestré, dimanche à Château-Thierry (Nord de la France), pendant plusieurs heures par une famille marocaine avant d’être libéré par les forces de l’ordre, a-t-on indiqué de source policière.

L’homme, qui s’était rendu dans la matinée chez cette famille pour récupérer de l’argent que celle-ci devait à son frère résidant au Maroc, s’est alors fait séquestrer, attacher et frapper avec des armes, notamment des machettes.
Il a ensuite dû appeler sa femme pour lui demander de remettre à la famille plusieurs milliers d’euros, a-t-on ajouté de même source.

Alertés par son épouse, les policiers se sont rendus sur le lieu du rendez-vous fixé pour la remise de la rançon où ils ont interpellé deux personnes avant de procéder à trois autres arrestations dans l’appartement de la famille.

Les cinq mis en cause, âgés de 17 à 75 ans, sont poursuivis pour "séquestration avec tentative d’extorsion de fonds, sous la menace et avec violence", précise la même source.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...