Un Marocain séquestré dans le nord de la France

- 15h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un marocain d’une trentaine d’années a été séquestré, dimanche à Château-Thierry (Nord de la France), pendant plusieurs heures par une famille marocaine avant d’être libéré par les forces de l’ordre, a-t-on indiqué de source policière.

L’homme, qui s’était rendu dans la matinée chez cette famille pour récupérer de l’argent que celle-ci devait à son frère résidant au Maroc, s’est alors fait séquestrer, attacher et frapper avec des armes, notamment des machettes.
Il a ensuite dû appeler sa femme pour lui demander de remettre à la famille plusieurs milliers d’euros, a-t-on ajouté de même source.

Alertés par son épouse, les policiers se sont rendus sur le lieu du rendez-vous fixé pour la remise de la rançon où ils ont interpellé deux personnes avant de procéder à trois autres arrestations dans l’appartement de la famille.

Les cinq mis en cause, âgés de 17 à 75 ans, sont poursuivis pour "séquestration avec tentative d’extorsion de fonds, sous la menace et avec violence", précise la même source.

Map

  • France : Un Marocain de 74 ans échappe de peu à l'expulsion

    Un Marocain de 74 ans en situation irrégulière se trouvait jeudi dans un centre de rétention près de Paris, d'où il devrait être libéré vendredi pour raisons médicales, évitant ainsi l'expulsion, a-t-on appris de sources préfectorale et proche du dossier.

  • France : un marocain condamné pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express

    Un Marocain de 24 ans a été condamné, lundi, à huit mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Nord de la France) pour avoir volé la caisse de l'Orient-Express.

  • Marseille : interpellation de clandestins marocains

    La police aux frontières française a interpellé vendredi six passagers clandestins marocains dans le port de Marseille, sur un cargo marocain, où ils étaient cachés dans un conteneur plombé de l'extérieur.

  • Assassinat d'un jeune marocain aux Etats-Unis : La famille exige l'ouverture d'une enquête

    Le 4 février dernier, Hassan El Alaoui, marocain travaillant aux Etats-Unis d'Amérique, depuis 1999, a été l'objet d'un meurtre odieux, à coups de pistolet, alors qu'il exerçait son métier de caissier dans une station d'essence à Michigan.

  • Les MRE d'Espagne plus généreux

    Les immigrés originaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord transfèrent au moins 7,1 milliards d'euros (8,46 milliards de dollars) par an dans leur pays, rapporte la Banque européenne d'investissement (BEI) dans un rapport.

  • La famille Ben Barka désavoue l'IER

    Dans son rapport final, l'Instance Equité et Réconciliation (IER) qui a été chargée de clore le dossier des violations graves des droits de l'Homme au Maroc a laissé plusieurs dossiers sans réponse.

  • Forte baisse des divorces au Maroc

    Depuis l'entrée en vigueur du Code de la famille, il y a deux ans, le nombre d'actes de divorce et de répudiation au Maroc est passé de 44.922 actes en 2003 à 29.668 en 2005, soit une baisse de 15.154 actes, a déclaré Mme Yasmina Badou, secrétaire d'Etat chargée de la famille, de l'enfance et des personnes handicapées.

  • La mésaventure d'un vieux MRE

    Mohammed Ammaz, un Marocain résident en France, est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une jeune fille de 13 ans lors de son passage au Maroc. L'accusé, âgé de 67 ans, clame son innocence.

  • Baisse de la polygamie au Maroc

    Le code de la famille au Maroc, instauré en 2004, a enregistré des résultats "positifs" en 2005 avec notamment la baisse des cas de mariages polygamiques de 6,97%, a déclaré le ministre marocain de la Justice Mohamed Bouzoubaâ.

  • Gad El Maleh décoré

    L'humoriste marocain Gad El Maleh a reçu, le 22 mars à Paris, les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres des mains du ministre français de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.