Un marocain d’une trentaine d’années a été séquestré, dimanche à Château-Thierry (Nord de la France), pendant plusieurs heures par une famille marocaine avant d’être libéré par les forces de l’ordre, a-t-on indiqué de source policière.
L’homme, qui s’était rendu dans la matinée chez cette famille pour récupérer de l’argent que celle-ci devait à son frère résidant au Maroc, s’est alors fait séquestrer, attacher et frapper avec des armes, notamment des machettes.
Il a ensuite dû appeler sa femme pour lui demander de remettre à la famille plusieurs milliers d’euros, a-t-on ajouté de même source.
Alertés par son épouse, les policiers se sont rendus sur le lieu du rendez-vous fixé pour la remise de la rançon où ils ont interpellé deux personnes avant de procéder à trois autres arrestations dans l’appartement de la famille.
Les cinq mis en cause, âgés de 17 à 75 ans, sont poursuivis pour "séquestration avec tentative d’extorsion de fonds, sous la menace et avec violence", précise la même source.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :