
Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.
Un Marocain de 74 ans en situation irrégulière se trouvait jeudi dans un centre de rétention près de Paris, d’où il devrait être libéré vendredi pour raisons médicales, évitant ainsi l’expulsion, a-t-on appris de sources préfectorale et proche du dossier.
Né en 1932 au Maroc et résidant en France depuis 1981, Mohamed Etthokani, en situation irrégulière, avait été interpellé en mars à Gennevilliers, en banlieue nord-ouest de la capitale, et placé au centre de rétention de Palaiseau (sud de Paris) sur demande préfectorale, dans l’attente de son expulsion, a expliqué une source proche du dossier.
Mais M. Etthokani "a été examiné récemment par un médecin, qui a constaté que son état de santé nécessitait une prolongation de six mois de son séjour en France", a indiqué la préfecture compétente. "Cela lui sera notifié vendredi, et il sera libéré dans la foulée", a-t-elle précisé.
"Il s’agit de quelqu’un vivant en foyer, qui n’a pas de ressources connues en France. Apparemment, il n’est pas lui-même hostile au fait de repartir au Maroc car il a toute sa famille là-bas", a-t-on affirmé de même source.
D’après L’AFP
Crédit photo : Placide
Ces articles devraient vous intéresser :