Un Marocain retrouvé dans le train d’atterissage d’un avion à Fès

18 février 2015 - 16h33 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune marocain a été découvert mardi matin par les services de sécurité de l’aéroport international de Fès-Saïss, caché dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne à destination de la France.

L’appareil était sur le point de décoller quand l’immigrant clandestin a été trouvé par une équipe qui devait procéder aux dernières vérifications avant le décollage de l’avion.

L’homme s’était dissimulé dans la trappe réservée au train d’atterrissage gauche. Les responsables de l’aéroport Fès-Saïss ont été aussitôt alertés. Le clandestin a été placé en détention provisoire dans l’attente de son audition.

La gendarmerie royale en charge de l’enquête ne sait pas encore comment l’individu est entré dans l’enceinte de l’aéroport et réussi à arriver jusqu’à l’aérodrome, avant de se cacher dans le train d’atterrissage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Fès - Aéronautique - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.