Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

- 23h27 - France - Ecrit par : L.A

Alors qu’il rentrait chez lui à Nyons et qu’il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l’avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s’est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

Rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater la mort du passager avant. Celui-ci a été tué sur le coup sous la violence du choc. Il s’agit d’Abdessalam Chkhiouch, un Marocain de 31 ans résidant en Espagne. Il était venu rendre visite à sa famille à Nyons.

Le conducteur et la passagère, deux Nyonsais qui seraient des cousins éloignés, ont été eux grièvement blessés. Le premier, Hamid Lamrabet, a été transporté au centre hospitalier d’Orange : ce jeune homme de 29 ans souffrirait de multiples fractures. En état de choc, il n’avait pas encore pu être entendu hier par les enquêteurs.

La passagère à l’arrière, Katarina Essenbergerova serait elle dans un état plus grave. Cette jeune femme de 34 ans, mère de trois enfants, a été transportée par les secours au centre hospitalier d’Avignon.

Pas de trace de freinage

Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore déterminées. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par la brigade de gendarmerie de Bollène, aucune trace de freinage n’a été relevée sur les lieux de l’accident.

Les enquêteurs s’orientent donc plutôt vers l’hypothèse de l’endormissement couplé certainement à une vitesse excessive étant donnée la violence du choc. Mais était-ce dû à la fatigue ? Ou le conducteur avait-il bu ou pris des produits stupéfiants ? Ces questions restent encore en suspens. Les résultats des prises de sang qui ont été effectuées devraient donner plus d’éléments dans les prochains.

  • Prison pour l'accident mortel d'un car marocain dans les Landes

    Le conducteur marocain d'un car de tourisme impliqué dans un accident qui avait fait six morts et 45 blessés le 2 juin 2003 près de Pissos (Landes) a été condamné mardi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

  • Accident mortel sur la route du Maroc

    Un autre accident mortel a eu lieu non loin de l'échangeur de Château-Thierry. Un père de famille, originaire d'Épernay y a laissé la vie. C'est le deuxième drame de ce type en deux jours.

  • 7 morts dans un accident de car transportant des MRE en France

    Sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l'accident d'un autocar français transportant des ressortissants marocains sur l'autoroute près de Blois dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué vendredi les autorités locales. Le pronostic vital de quatre des blessés graves est engagé, selon des sources médicales. L'accident a également fait 18 blessés légers.

  • Rapatriement au Maroc de Mouhcine, tué dans l'accident de Villiers-le-Bel

    La dépouille du jeune français d'origine marocaine, Mouhcine Sehhouli, 15 ans, décédé dimanche à Villiers-le-Bel, dans une collision entre sa moto et un véhicule de police, sera rapatriée vendredi au Maroc, où elle sera inhumée à Figuig.

  • Trois Marocains tués dans un accident de la route à Madrid

    Trois membres d'une même famille marocaine résidant en France ont été tués, lundi après-midi, et deux autres blessés, dont un gravement, dans un accident de la route survenu à la sortie nord de Madrid.

  • Wessal, victime du coup de folie de sa mère

    Le domaine de la Lauch est une petite cité HLM proprette, posée au pied du vignoble, à l'écart du centre-ville de Guebwiller. L'immeuble de sept étages portant le numéro 9 ressemble à un gros cube, crème et ocre en façade, bleu pastel et rouge vif dans les couloirs. En haut à droite, les volets d'un appartement F3 du dernier niveau sont baissés. Des scellés sont posés sur la porte d'entrée. Sur le document officiel qui les accompagne, un brigadier de police a écrit : « Affaire contre Belkoudia Hassnaa, meurtre aggravé. »

  • Un jeune couple marocain assassiné en France !

    Un jeune couple marocain est mort poignardé mardi à Oyonnax en France. Mohamed-El Maghraoui (24 ans), deuxième d'une fratrie de six enfants, et sa fiancée Latifa Lamsitef (21 ans) ont été assassinés en plein jour et sur la voie publique, à deux pas de leur domicile, avec un couteau de cuisine. L'émotion était toujours palpable tant au sein de la communauté marocaine de la cité des plastiques qu'aux abords de la rue Voltaire où réside le couple.

  • Espagne : Trois RME tués dans un accident de la route

    Trois Marocains, un homme et deux femmes, résidant en Espagne ont trouvé la mort, dimanche, dans un accident de la route près de Barcelone.

  • Cinq MRE blessés dans un accident en France

    Cinq membres d'une même famille ont été blessés dans un accident sur l'A9, hier aux environs de 16 h 30, entre Béziers et Narbonne, secteur de Lespignan. Selon un témoin de la scène, le fourgon, avec lequel ces habitants de Metz rejoignaient le Maroc, a dévié de sa trajectoire lors d'une manoeuvre de dépassement.

  • Une fillette de 4 ans tuée sur l'autoroute A9

    Un accident de voiture survenu jeudi sur l'autoroute A9 en France, a entraîné la mort d'une fillette de 4 ans. La jeune victime, qui rentrait d'un voyage au Maroc avec sa famille, a succombé à ses blessures au CHU Lapeyronie à Montpellier.