Accident mortel sur la route du Maroc

13 juillet 2008 - 11h29 - France - Ecrit par : L.A

Un autre accident mortel a eu lieu non loin de l’échangeur de Château-Thierry. Un père de famille, originaire d’Épernay y a laissé la vie. C’est le deuxième drame de ce type en deux jours.

L’A4 a été le théâtre d’un nouveau drame. Un père de famille, originaire d’Épernay dans la Marne, a perdu la vie hier matin. Il s’agit du deuxième automobiliste qui périt en moins de 24 heures aux abords de l’échangeur autoroutier de Château-Thierry.

Avant-hier, le passager d’une voiture de tourisme est décédé lors d’une collision avec un semi-remorque renversé sur la route.

Hier matin, le deuil a de nouveau frappé une famille, cette fois dans le sens Metz-Paris, sur la commune d’Etrepilly. Il est 3 heures, un automobiliste de 32 ans, rejoint son domicile. Seul au volant de sa Peugeot 406, il se dirige vers Angers, dans le Maine-et-Loire.

Deux véhicules roulent devant sur l’autoroute. Des familles, originaires d’Épernay, se dirigent vers le Maroc pour les vacances. Ils roulent à la vitesse autorisée en raison de la chaussée humide. Soudain, l’un des deux véhicules, une Laguna break se fait tamponner par la 406. À son bord, un couple et leurs deux enfants. Le conducteur Angevin s’est assoupi, puis encastré à l’arrière du break. Le choc projette la voiture familiale sur l’accotement. Elle revient ensuite sur la chaussée avant de retourner se « planter » sur le bas-côté. Heure matinale, pluie, vitesse, fatigue sont autant d’éléments qui ont pesé dans cette nouvelle tragédie.

Les soldats du feu de Château-Thierry, procéderont à la désincarcération des trois blessés de la berline break, pulvérisée lors de l’impact.

Le père est grièvement touché. Il décédera des suites de ses blessures dans la journée, au centre hospitalier. Sa femme et l’un de ses enfants seront plus légèrement blessés.

Le conducteur de la 406 a quant à lui été placé en garde à vue par les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry. Son test d’alcoolémie s’est avéré négatif.

L’accident a perturbé la circulation , bloquant l’une des deux voies de l’axe autoroutier dans ce sens. Le rapatriement des deux véhicules et le nettoyage effectué, le site a pu être libéré vers 7 heures.

Source : L’Union - Julien Assailly

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...