Accident mortel sur la route du Maroc

- 11h29 - France - Ecrit par : L.A

Un autre accident mortel a eu lieu non loin de l’échangeur de Château-Thierry. Un père de famille, originaire d’Épernay y a laissé la vie. C’est le deuxième drame de ce type en deux jours.

L’A4 a été le théâtre d’un nouveau drame. Un père de famille, originaire d’Épernay dans la Marne, a perdu la vie hier matin. Il s’agit du deuxième automobiliste qui périt en moins de 24 heures aux abords de l’échangeur autoroutier de Château-Thierry.

Avant-hier, le passager d’une voiture de tourisme est décédé lors d’une collision avec un semi-remorque renversé sur la route.

Hier matin, le deuil a de nouveau frappé une famille, cette fois dans le sens Metz-Paris, sur la commune d’Etrepilly. Il est 3 heures, un automobiliste de 32 ans, rejoint son domicile. Seul au volant de sa Peugeot 406, il se dirige vers Angers, dans le Maine-et-Loire.

Deux véhicules roulent devant sur l’autoroute. Des familles, originaires d’Épernay, se dirigent vers le Maroc pour les vacances. Ils roulent à la vitesse autorisée en raison de la chaussée humide. Soudain, l’un des deux véhicules, une Laguna break se fait tamponner par la 406. À son bord, un couple et leurs deux enfants. Le conducteur Angevin s’est assoupi, puis encastré à l’arrière du break. Le choc projette la voiture familiale sur l’accotement. Elle revient ensuite sur la chaussée avant de retourner se « planter » sur le bas-côté. Heure matinale, pluie, vitesse, fatigue sont autant d’éléments qui ont pesé dans cette nouvelle tragédie.

Les soldats du feu de Château-Thierry, procéderont à la désincarcération des trois blessés de la berline break, pulvérisée lors de l’impact.

Le père est grièvement touché. Il décédera des suites de ses blessures dans la journée, au centre hospitalier. Sa femme et l’un de ses enfants seront plus légèrement blessés.

Le conducteur de la 406 a quant à lui été placé en garde à vue par les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry. Son test d’alcoolémie s’est avéré négatif.

L’accident a perturbé la circulation , bloquant l’une des deux voies de l’axe autoroutier dans ce sens. Le rapatriement des deux véhicules et le nettoyage effectué, le site a pu être libéré vers 7 heures.

Source : L’Union - Julien Assailly

  • Cinq MRE blessés dans un accident en France

    Cinq membres d'une même famille ont été blessés dans un accident sur l'A9, hier aux environs de 16 h 30, entre Béziers et Narbonne, secteur de Lespignan. Selon un témoin de la scène, le fourgon, avec lequel ces habitants de Metz rejoignaient le Maroc, a dévié de sa trajectoire lors d'une manoeuvre de dépassement.

  • Accident de la route près de Kénitra, 51 blessés

    Un accident de la route survenu lundi soir sur l'autoroute Tanger - Rabat au niveau de Kénitra, a fait 51 blessés dont trois grièvement.

  • Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

    Alors qu'il rentrait chez lui à Nyons et qu'il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l'avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s'est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

  • MRE, attention aux voitures surchargées !

    Les gendarmes ont procédé au pesage de voitures sur la route des vacances. Véhicule surchargé ? Une faute lourde de conséquence… Péage de Monnaie, sur l'A 10, samedi matin. Le véhicule, une 806 Peugeot, est immatriculé en Allemagne. Ses occupants vont en vacances, visiblement, vers leurs terres d'origine, le Maroc. Les gendarmes les arrêtent pour procéder au pesage de la voiture. Résultat : + 300 kg par rapport au poids autorisé. C'est l'amende, avec fait aggravant : aucun des trois enfants assis à l'arrière n'est attaché. Le capitaine Frelin grogne.

  • Mohammed VI prend en charge soins et rapatriement des victimes de l'accident de car

    Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les soins aux blessés et les frais de rapatriement des dépouilles des Marocains tués dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi en France, a indiqué le cabinet royal à Rabat.

  • 8 morts et 43 blessés dans un accident de car en Espagne

    Huit personnes sont mortes, dont 7 Marocains et le chauffeur espagnol et un bébé et 43 ont été blessés lors d'un grave accident de la route avec un car revenant du sud du Maroc dimanche soir.

  • 7 morts dans un accident de car transportant des MRE en France

    Sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l'accident d'un autocar français transportant des ressortissants marocains sur l'autoroute près de Blois dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué vendredi les autorités locales. Le pronostic vital de quatre des blessés graves est engagé, selon des sources médicales. L'accident a également fait 18 blessés légers.

  • Six morts dans un accident près de Khouribga

    Un accident de la circulation, survenu dimanche à environ 15 km de la ville de Khouribga, a fait 6 morts et 6 blessés, après le décès de deux victimes des suites de leurs blessures.

  • Une famille marocaine victime d'un accident de la route

    Quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une collision survenue, dimanche soir à hauteur de Saint Symphorien le Château (Ouest de la France), entre une camionnette transportant une famille marocaine domiciliée aux Pays-Bas et une voiture.

  • Une voiture revenant du Maroc traînée sur 70m par un bus à Bruxelles, un enfant mort

    Un grave accident a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, entre une voiture de MRE revenant du Maroc, avec à bord 6 personnes, et un bus de la STIB à Bruxelles.