Rapatriement au Maroc de Mouhcine, tué dans l’accident de Villiers-le-Bel

- 00h22 - France - Ecrit par : L.A

La dépouille du jeune français d’origine marocaine, Mouhcine Sehhouli, 15 ans, décédé dimanche à Villiers-le-Bel, dans une collision entre sa moto et un véhicule de police, sera rapatriée vendredi au Maroc, où elle sera inhumée à Figuig.

Moushin et Larami sont décédés dimanche à Villiers-le-Bel après avoir percuté une voiture de police alors qu’ils circulaient à moto sans casque. Leur mort a été suivie de deux nuits d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, à Villiers-le-Bel et dans d’autres communes du Val-d’Oise, durant lesquelles plusieurs dizaines de policiers ont été blessés.

La famille de la victime, qui a appelé au calme, après cet accident qui a provoqué des violences à Villiers-le-Bel, ne demande que l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur cet événement tragique qui a également coûté la vie à Larami, un jeune Français d’origine sénégalaise de 16 ans.

A peine arrivé de Chine, le président français, Nicolas Sarkozy a reçu, mercredi à l’Elysée, les familles des deux adolescents et les a informées de l’ouverture d’une enquête judiciaire destinée à élucider les circonstances de leurs décès.

Plusieurs centaines de personnes ont défilé jeudi à Villiers-le-Bel pour rendre hommage à Moushin et Larami. Le cortège suivait un corbillard transportant le cercueil de Moushin, 15 ans, le capot couvert d’un drapeau français. "Justice et Vérité pour Moushin et Larami", pouvait-on lire sur une banderole.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Le Sud-africain Giniel De Villiers remporte le rallye du Maroc 2007

    Le prix du rallye Maroc 2007, épreuve comptant comme 4ème manche de la Coupe du monde FIA des rallyes-raids, a été remis, dimanche à Ouarzazate, à l'automobiliste sud-africain Giniel De Villiers.

  • Val-de-Marne : un marocain tué par un automobiliste

    Un éboueur est mort mercredi matin à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), après avoir eu la jambe arrachée par un automobiliste dont l'éthylotest s'est révélé positif, a-t-on appris de source policière.

  • Un jeune couple marocain assassiné en France !

    Un jeune couple marocain est mort poignardé mardi à Oyonnax en France. Mohamed-El Maghraoui (24 ans), deuxième d'une fratrie de six enfants, et sa fiancée Latifa Lamsitef (21 ans) ont été assassinés en plein jour et sur la voie publique, à deux pas de leur domicile, avec un couteau de cuisine. L'émotion était toujours palpable tant au sein de la communauté marocaine de la cité des plastiques qu'aux abords de la rue Voltaire où réside le couple.

  • La France et le Maroc d'accords pour le TGV

    Le président de la République Nicolas Sarkozy est arrivé, lundi 22 octobre à Marrakech, dans le sud du Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours dans le pays, au cours de laquelle seront signés d'importants accords économiques entre les deux pays. A peine le président arrivé, l'Elysée a annoncé plusieurs accords bilatéraux. Le premier concerne la réalisation d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) entre Tanger et Casablanca. La France et le Maroc ont signé un protocole d'accord pour la réalisation de cette ligne

  • Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

    Alors qu'il rentrait chez lui à Nyons et qu'il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l'avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s'est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

  • Mohammed VI prend en charge soins et rapatriement des victimes de l'accident de car

    Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les soins aux blessés et les frais de rapatriement des dépouilles des Marocains tués dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi en France, a indiqué le cabinet royal à Rabat.

  • Nicolas Sarkozy au Maroc

    Nicolas Sarkozy est arrivé lundi après-midi à Marrakech pour une visite d'Etat de trois jours au Maroc, la première de son quinquennat. Le président français a été accueilli à sa descente d'avion par le roi Mohamed VI, avec qui il devait ensuite avoir un premier entretien et présider la signature d'une série de conventions et d'accords économiques.

  • Prison pour l'accident mortel d'un car marocain dans les Landes

    Le conducteur marocain d'un car de tourisme impliqué dans un accident qui avait fait six morts et 45 blessés le 2 juin 2003 près de Pissos (Landes) a été condamné mardi à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

  • Rachida Dati accompagnera Sarkozy au Maroc

    La ministre française de la Justice Rachida Dati, accompagnera le président Nicolas Sarkozy au Maroc pour une visite d'Etat de trois jours à compter de lundi. Première personnalité d'origine étrangère à diriger un ministère régalien en France, Rachida Dati est l'un des symboles de l'ouverture du président de la République à la "diversité".