Rapatriement au Maroc de Mouhcine, tué dans l’accident de Villiers-le-Bel

30 novembre 2007 - 00h22 - France - Ecrit par : L.A

La dépouille du jeune français d’origine marocaine, Mouhcine Sehhouli, 15 ans, décédé dimanche à Villiers-le-Bel, dans une collision entre sa moto et un véhicule de police, sera rapatriée vendredi au Maroc, où elle sera inhumée à Figuig.

Moushin et Larami sont décédés dimanche à Villiers-le-Bel après avoir percuté une voiture de police alors qu’ils circulaient à moto sans casque. Leur mort a été suivie de deux nuits d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, à Villiers-le-Bel et dans d’autres communes du Val-d’Oise, durant lesquelles plusieurs dizaines de policiers ont été blessés.

La famille de la victime, qui a appelé au calme, après cet accident qui a provoqué des violences à Villiers-le-Bel, ne demande que l’ouverture d’une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur cet événement tragique qui a également coûté la vie à Larami, un jeune Français d’origine sénégalaise de 16 ans.

A peine arrivé de Chine, le président français, Nicolas Sarkozy a reçu, mercredi à l’Elysée, les familles des deux adolescents et les a informées de l’ouverture d’une enquête judiciaire destinée à élucider les circonstances de leurs décès.

Plusieurs centaines de personnes ont défilé jeudi à Villiers-le-Bel pour rendre hommage à Moushin et Larami. Le cortège suivait un corbillard transportant le cercueil de Moushin, 15 ans, le capot couvert d’un drapeau français. "Justice et Vérité pour Moushin et Larami", pouvait-on lire sur une banderole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Manifestation - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :