Un jeune couple marocain assassiné en France !

- 16h41 - France - Ecrit par : L.A

Un jeune couple marocain est mort poignardé mardi à Oyonnax en France. Mohamed-El Maghraoui (24 ans), deuxième d’une fratrie de six enfants, et sa fiancée Latifa Lamsitef (21 ans) ont été assassinés en plein jour et sur la voie publique, à deux pas de leur domicile, avec un couteau de cuisine. L’émotion était toujours palpable tant au sein de la communauté marocaine de la cité des plastiques qu’aux abords de la rue Voltaire où réside le couple.

Juste après ce drame, le secteur avait été bouclé une bonne partie de la journée pour permettre aux enquêteurs de la Police judiciaire de ratisser les alentours et aux techniciens de l’identité judiciaire d’effectuer leurs habituelles opérations de police scientifique.

L’autopsie pratiquée, mercredi à l’Institut médico-légal à Lyon, sur les dépouilles des deux victimes a confirmé que dans les deux cas, c’est un coup de couteau porté à la gorge qui a été fatal, la jeune femme portant également une trace sur la poitrine et le jeune homme des stigmates sur la tempe ou la joue.

L’arme du crime a été retrouvée dans un buisson. Un homme a été placé en garde à vue jeudi soir dans le cadre de l’enquête. Agé de 23 ans, le suspect en fuite a été interpellé à La Rochelle et devait être amené à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon chargée de l’enquête.

Les policiers suspectent cet homme déjà connu pour des violences d’être impliqué dans le meutre : "le suspect connaissait le jeune homme et un contentieux pourrait être à l’origine de ce double homicide", indique-t-on de source policière.

  • Rapatriement au Maroc de Mouhcine, tué dans l'accident de Villiers-le-Bel

    La dépouille du jeune français d'origine marocaine, Mouhcine Sehhouli, 15 ans, décédé dimanche à Villiers-le-Bel, dans une collision entre sa moto et un véhicule de police, sera rapatriée vendredi au Maroc, où elle sera inhumée à Figuig.

  • Expulsion d'une Marocaine arrivée en France en 2000

    Une Marocaine de 23 ans a été conduite mercredi par les forces de police au port de Sète où elle a été embarquée à bord d'un bâteau en direction de Tanger.

  • Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

    Alors qu'il rentrait chez lui à Nyons et qu'il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l'avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s'est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

  • Une mère de famille marocaine tuée à coups de marteau en France

    Lorsque l'une des filles est passée hier en fin de matinée au domicile de ses parents, elle a trouvé étrange de trouver la porte fermée à clef. Malgré ses appels, personne n'a répondu. Et pour cause… À l'intérieur, la mère, Malika, 49 ans, gisait dans une mare de sang, frappée à la tête avec un marteau qui a été retrouvé sur place.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Grève de la faim en soutien à un marocain sur le point d'être expulsé de France

    Une Française a entamé, mercredi devant la mairie de Sarrians, une grève de la faim en soutien à un jeune marocain de 21 ans placé sous le coup d'un arrêté d'expulsion.

  • Nîmes : un jeune Marocain avoue le meurtre d'un quinquagénaire

    Un jeune Marocain de 21 ans interpellé hier à Nîmes (France) a avoué le meurtre d'un quinquagénaire poignardé de treize coups de couteau après une rencontre via l'Internet vraisemblablement pour des relations homosexuelles, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

  • Un Marocain assassiné dans l'est de l'Espagne

    Un jeune marocain a été retrouvé mort, dans la nuit de samedi à dimanche, par des passants à Santa Pola dans l'est de l'Espagne. Le jeune homme d'une trentaine d'année a été assassiné à l'arme blanche.

  • Séquestration et viol d'une mineure marocaine à Bruxelles

    Un homme âgé de 26 ans a été interpellé samedi par la police de la zone de Bruxelles-Ouest pour avoir séquestré et violé sa jeune fiancée mineure âgée de 17 ans, à Jette, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bruxelles et de la police. Le couple s'était fiancé au Maroc. Le suspect, Nssar'dinne, domicilié à Evere, a été déféré au parquet de Bruxelles.

  • Ces conjoints étrangers contraints à la clandestinité

    A Lodève, dans l'Hérault, Majid se cache. Ce jeune Marocain a reçu en juin une « obligation de quitter le territoire ». « Il déprime. Il n'ose plus faire de courses. Je ne suis pas sûre que notre couple résiste à cette épreuve », se désole sa femme, Delphine El Badaoui.