Un jeune couple marocain assassiné en France !

15 décembre 2007 - 16h41 - France - Ecrit par : L.A

Un jeune couple marocain est mort poignardé mardi à Oyonnax en France. Mohamed-El Maghraoui (24 ans), deuxième d’une fratrie de six enfants, et sa fiancée Latifa Lamsitef (21 ans) ont été assassinés en plein jour et sur la voie publique, à deux pas de leur domicile, avec un couteau de cuisine. L’émotion était toujours palpable tant au sein de la communauté marocaine de la cité des plastiques qu’aux abords de la rue Voltaire où réside le couple.

Juste après ce drame, le secteur avait été bouclé une bonne partie de la journée pour permettre aux enquêteurs de la Police judiciaire de ratisser les alentours et aux techniciens de l’identité judiciaire d’effectuer leurs habituelles opérations de police scientifique.

L’autopsie pratiquée, mercredi à l’Institut médico-légal à Lyon, sur les dépouilles des deux victimes a confirmé que dans les deux cas, c’est un coup de couteau porté à la gorge qui a été fatal, la jeune femme portant également une trace sur la poitrine et le jeune homme des stigmates sur la tempe ou la joue.

L’arme du crime a été retrouvée dans un buisson. Un homme a été placé en garde à vue jeudi soir dans le cadre de l’enquête. Agé de 23 ans, le suspect en fuite a été interpellé à La Rochelle et devait être amené à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon chargée de l’enquête.

Les policiers suspectent cet homme déjà connu pour des violences d’être impliqué dans le meutre : "le suspect connaissait le jeune homme et un contentieux pourrait être à l’origine de ce double homicide", indique-t-on de source policière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...