Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

3 mars 2008 - 12h22 - France - Ecrit par : L.A

Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d’appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Abdelkarim El Moukaddam, 26 ans, a été condamné à dix mois d’emprisonnement dont cinq avec sursis. Il avait été condamné le 27 novembre, en première instance, par le tribunal correctionnel de Pontoise, à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience.

La cour d’appel a indiqué que le jeune homme avait agi "sous le coup d’une pulsion, voire d’une émotion". Elle a décidé de maintenir ce dernier en détention, "un fractionnement de la peine pouvant être préjudiciable à son insertion sociale", a-t-elle précisé dans son arrêt.

Le 25 novembre, Abdelkarim El Moukaddam était descendu en bas de chez lui afin de retrouver son petit frère. Il avait alors imité deux jeunes qui lançaient des projectiles sur des CRS.

Sentant qu’ils avaient été repérés par des policiers, les deux jeunes avaient pris la fuite, laissant seul le jeune Marocain se faire interpeller par les hommes de la BAC (brigade anticriminalité).

Après avoir nié sa participation aux faits en garde à vue, l’habitant de Villiers-le-Bel a admis avoir lancé des pierres sur les forces de l’ordre avant de se rétracter à nouveau.

Selon son conseil, Abdelkarim El Moukaddam aurait avoué devant le substitut du procureur "parce qu’il était déshydraté".

"Mon client n’a rien à voir avec ceux qui en veulent à la police", a ajouté le conseil du jeune homme devant les magistrats de la cour d’appel.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :