La France condamne un Marocain à 3 ans de prison pour possession de drogue

20 février 2008 - 14h37 - France - Ecrit par : L.A

Le tribunal correctionnel de Dijon a condamné mardi à trois ans de prison fermes un citoyen marocain de 42 ans trouvé en possession de 480 grammes de cocaïne.

Allal Rachdi avait été interpellé lundi par les Douanes alors qu’il circulait sur une autoroute de la région, seul au volant de berline allemande immatriculée en Espagne. A bord de son véhicule les douaniers ont découvert 480 grammes de cocaïne dissimulée dans le filtre à air.

Le conducteur, qui venait de Belgique pour retourner en Espagne où il travaille comme ouvrier saisonnier, selon ses déclarations devant le tribunal, a indiqué avoir reçu d’un ami 3.500 euros pour transporter la drogue.

Jugé en comparution immédiate, il a également été condamné à payer 19.200 euros d’amende et à cinq ans d’interdiction du territoire.
Il a été placé sous mandat de dépôt.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Procès - Prison

Aller plus loin

France : 2,5 tonnes de cannabis marocain saisies à Argenteuil

Les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) ont procédé, lundi 14 octobre, à la saisie de plusieurs tonnes de cannabis...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.