Val-de-Marne : un marocain tué par un automobiliste

- 20h00 - France - Ecrit par :

Un éboueur est mort mercredi matin à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), après avoir eu la jambe arrachée par un automobiliste dont l’éthylotest s’est révélé positif, a-t-on appris de source policière.

Le conducteur, un restaurateur, a indiqué aux enquêteurs qu’il était extrêmement fatigué lorsqu’il a pris sa voiture pour rentrer, après avoir travaillé 30 heures d’affilée, et avoir bu trois à quatre verres de vin. Son alcoolémie a été mesurée à O,45 mg par litre d’air expiré, pour O,4 autorisé, selon une source judiciaire. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Chennevières-sur-Marne, et sera présenté au parquet mercredi ou jeudi, en vue d’une ouverture d’information pour homicide involontaire. Aux environs de 06H00, l’éboueur, monté sur le marche-pied du camion afin de charger un conteneur de verre, a été percuté par un véhicule et projeté contre la benne du camion de ramassage des ordures. La violence du choc lui a arraché la jambe, mais pas au niveau du marche-pied, comme indiqué dans un premier temps. Selon le SAMU, l’homme âgé de 35 ans était dans un état désespéré quand les secours sont arrivés sur le lieu de l’accident. Placé sous assistance respiratoire, il n’a pu être réanimé et est décédé sur place. L’éboueur de nationalité marocaine résidait à Villiers-sur-Marne avec sa femme, actuellement au Maroc, et n’avait pas d’enfants, selon le directeur de cabinet de la mairie de Villiers-sur-Marne, Jean-Michel Carigi. De même source, un second éboueur a été grièvement blessé à la main dans le choc mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital Sainte-Camille de Bry-sur-Marne.

Afp - France3.fr

  • Rapatriement au Maroc de Mouhcine, tué dans l'accident de Villiers-le-Bel

    La dépouille du jeune français d'origine marocaine, Mouhcine Sehhouli, 15 ans, décédé dimanche à Villiers-le-Bel, dans une collision entre sa moto et un véhicule de police, sera rapatriée vendredi au Maroc, où elle sera inhumée à Figuig.

  • Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

    Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

  • Un Marocain de Villiers-le-Bel condamné pour avoir jeté des pierres sur des policiers

    Un habitant de Villiers-le-Bel a été condamné mardi à cinq mois de prison ferme par la cour d'appel de Versailles pour avoir jeté des pierres sur des policiers en novembre pendant les émeutes qui ont embrasé la ville, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Le port de Casa envahi par les clandestins

    Un clandestin qui se cachait dans un conteneur à bord du bateau « Ezzahra » a agressé un policier au port de Marseille, blessant la victime qui s'en est sorti avec douze points de suture.

  • Un Marocain tué sur le coup dans un accident en Vauclusse

    Alors qu'il rentrait chez lui à Nyons et qu'il allait sortir de Bollène, le conducteur de la voiture, une Fiat Maréa break de couleur grise et immatriculée dans la Drôme, aurait perdu le contrôle et serait allé heurter le talus bordant l'avenue Émile-Lachaux. La voiture avec ses trois occupants s'est alors retrouvée sur le toit, sur le bas-côté de la route.

  • Shérazade brûlée vive

    Shérazade, étudiante de 18 ans, a été brûlée vive le 13 novembre par un homme dont elle repoussait les avances

  • Montpellier : Une marocaine agressée à l'acide chlorhydrique

    Une marocaine de 48 ans a été grièvement brûlée au visage et au cou après avoir été aspergée d'acide chlorhydrique dimanche à son domicile à Montpellier (Sud de la France) par deux agresseurs, a-t-on indiqué lundi de source policière. Mère de deux enfants, la victime a été agressée à l'heure du déjeuner alors que l'une de ses amies l'avait quittée un moment pour aller chercher du pain.

  • Espagne : neuf clandestins marocains découverts cachés dans un camion

    La Garde civile espagnole a intercepté neuf clandestins marocains qui étaient cachés dans un camion frigorifique chargé de fruits dans la région de Séville (sud), a-t-on indiqué, dimanche, de source bien informée.

  • Une famille marocaine victime d'un accident de la route

    Quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées dans une collision survenue, dimanche soir à hauteur de Saint Symphorien le Château (Ouest de la France), entre une camionnette transportant une famille marocaine domiciliée aux Pays-Bas et une voiture.

  • Le PM français favorable à une 'immigration co-choisie'

    Le premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a plaidé, au terme dune visite officielle de deux jours à Tunis, pour une politique dimmigration "co-choisie et partenariale" qui tiendrait compte, à la fois des besoins du pays daccueil et de ceux du pays dorigine.