Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

5 octobre 2002 - 13h50 - France - Ecrit par :

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

"Cette jeune fille âgée de 18 ans a été brûlée vive à 80%, elle n’a pas survécu à ses blessures", a déclaré sur France 2 Nicolas Couteau, porte-parole de FO police.

"Nous ne savons pas combien de gens étaient présents sur les lieux. Ce qui est dramatique, et ce qui est insupportable et intolérable, c’est que ,lorsque les policiers sont arrivés pour lui porter secours, ils n’ont pas pu lui porter secours", a-t-il précisé.

Selon les enquêteurs, la victime, retrouvée dans un local à poubelles d’une cité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été la cible d’une canette remplie d’alcool. Evacuée vendredi en début de soirée par les pompiers, la jeune fille a été transférée au service des grands brûlés de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), où elle est décédée.

La victime était d’origine maghrébine et habitait le quartier.

L’auteur présumé du meurtre a été identifié et est actuellement en fuite. Mais les responsabilités pourraient être multiples.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire avec acte de barbarie" devait être ouverte dans la journée de samedi.

Des échauffourées opposant des jeunes aux forces de police, dont des CRS arrivés en renfort, ont eu lieu juste après la découverte de la jeune fille, dans la cité qualifiée de "sensible".

Deux jeunes, dont un mineur, ont été placés en garde à vue. On ne sait pas s’ils ont été impliqués dans l’immolation de la jeune fille. Ils devaient tous deux être déférés au parquet dans la journée de samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...