Une jeune fille brûlée vive en banlieue parisienne

5 octobre 2002 - 13h50 - France - Ecrit par :

Une jeune fille de 18 ans est décédée vendredi soir des suites de ses blessures après avoir été brûlée vive dans une cité de la banlieue parisienne, a-t-on appris de source policière.

"Cette jeune fille âgée de 18 ans a été brûlée vive à 80%, elle n’a pas survécu à ses blessures", a déclaré sur France 2 Nicolas Couteau, porte-parole de FO police.

"Nous ne savons pas combien de gens étaient présents sur les lieux. Ce qui est dramatique, et ce qui est insupportable et intolérable, c’est que ,lorsque les policiers sont arrivés pour lui porter secours, ils n’ont pas pu lui porter secours", a-t-il précisé.

Selon les enquêteurs, la victime, retrouvée dans un local à poubelles d’une cité de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été la cible d’une canette remplie d’alcool. Evacuée vendredi en début de soirée par les pompiers, la jeune fille a été transférée au service des grands brûlés de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), où elle est décédée.

La victime était d’origine maghrébine et habitait le quartier.

L’auteur présumé du meurtre a été identifié et est actuellement en fuite. Mais les responsabilités pourraient être multiples.

Une information judiciaire pour "homicide volontaire avec acte de barbarie" devait être ouverte dans la journée de samedi.

Des échauffourées opposant des jeunes aux forces de police, dont des CRS arrivés en renfort, ont eu lieu juste après la découverte de la jeune fille, dans la cité qualifiée de "sensible".

Deux jeunes, dont un mineur, ont été placés en garde à vue. On ne sait pas s’ils ont été impliqués dans l’immolation de la jeune fille. Ils devaient tous deux être déférés au parquet dans la journée de samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...