Un Marocain tué dans l’effondrement d’un mur en Espagne

- 12h27 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un ouvrier marocain, employé d’une société de construction, a été tué mardi après-midi suite à l’effondrement d’un mur de l’immeuble où il travaillait dans la localité de Torquemada.

Le maçon marocain, âgé de 43 ans et dont l’identité n’a pas été révélée, a été surpris par l’effondrement de l’un des murs de l’immeuble en construction, alors qu’il était concentré dans son travail.

Deux de ses collègues sont restés bloqués sous les décombres suite à cet effondrement mais ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des sapeurs pompiers.

  • Un nouvel éffondrement d'un immeuble à Settat fait 1 mort

    Une personne a été tuée et une autre légèrement blessée lors de l'effondrement, dimanche, d'un immeuble à Douar Ezouwawka, à 15 km de Settat.

  • Un Marocain tué dans un accident à Barcelone

    Un ouvrier marocain a trouvé la mort, samedi après-midi, dans un accident de travail dans la localité de Vallbona d'Anoia.

  • Un Marocain mort dans un accident de travail à Barcelone

    Un ouvrier Marocain a trouvé la mort dans un accident de travail dans une localité proche de Barcelone. Le Marocain, Rachid. L, 27 ans, qui travaillait dans un chantier de construction dans la localité de Corbera de Llobregat, est mort, vendredi dernier, enseveli sous une avalanche de terre et de pierres. Les sapeurs pompiers accourus à sa rescousse n'ont pas pu le sauver.

  • 18 morts et 26 blessés dans un effondrement d'un immeuble en construction à Kénitra

    Dix huit personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un effondrement d'un immeuble en construction, mercredi, dans la ville marocaine de Kénitra.

  • Un Marocain tué dans un accident près de Barcelone

    Un Marocain a été tué dans un accident de la circulation survenu mardi près de la localité de Santa Maria d'Olo, apprend-on mercredi de source policière catalane.

  • Baléares : Deux Marocains tués après l'effondrement d'un hôtel

    Quatre ouvriers ont été tués dont deux Marocains, dans l'effondrement d'un hôtel en rénovation mardi aux Baléares (Espagne).

  • Où travaillent les Marocains d'Espagne

    L'Espagne recrute partout depuis quelques années, surtout au Maroc. Le temps d'une vendange ou d'un chantier. L'Anapec (Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences) cherche des « candidats » pour le voisin ibérique qui iront travailler quelques jours ou quelques mois pour 35 euros par jour environ. Seuls le logement et le voyage sont compris dans le package. Les frais de visa sont payés par les futurs travailleurs, qui évidemment rentreront chez eux une fois leur tâche accomplie. Voici une réalité des Marocains en Espagne, mais qu'en est-il de ceux qui sont dans ce pays depuis la première campagne d'immigration ? Où travaillent- ils ? Quels secteurs occupent-ils ? Que signifie être « zmagri » en Espagne ?

  • Un chalutier marocain arraisonné en Espagne paie 30.000 euros de caution

    Un chalutier marocain arraisonné le 26 septembre dernier au large de l'île d'Alboran pour pêche illégale dans les eaux territoriales espagnoles a été autorisé mercredi à quitter le port d'Almeria après le versement d'une caution de 30.000 euros.

  • Démolition de 25 maisons de familles marocaines construites sans permis en Espagne

    Les autorités espagnoles ont procédé mardi à la démolition de 25 maisons construites par des familles marocaines sans permis dans la localité de la Canada Real Galiana, au sud-est de Madrid.

  • Plus de 150 clandestins marocains et algériens interceptés en 24h en Espagne

    Plus de 150 immigrants clandestins maghrébins ont été interceptés durant les dernières 24 heures au large des côtes de l'Andalousie. Un total de 155 immigrants algériens et marocains ont été interceptés par les gardes-côtes espagnols au moment où ils tentaient de gagner les côtes d'Almeria, dans le sud-est du pays.