
Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.
Les autorités espagnoles ont procédé mardi à la démolition de 25 maisons construites par des familles marocaines sans permis dans la localité de la Canada Real Galiana, au sud-est de Madrid.
Une quarantaine de familles marocaines vivaient dans les 25 maisons démolies sur ordre d’un juge du tribunal de première instance de la Canada Real. "Les bulldozers sont venues quand les hommes étaient absents et les enfants dans le collège et ont démoli complètement 25 maisons dans le quartier, sans préavis et sans donner aux femmes le temps de ramasser leurs affaires", s’est lamenté Ahmed, l’une des personnes affectées.
La Canada Real Galiana est une petite localité qui s’est construite à la marge de la légalité et où vivent des centaines de familles originaires entre autre du Maroc.
Les personnes affectées ont organisé mercredi matin une manifestation devant la municipalité de Vallecas, qui dégage toute responsabilité dans cette opération.
Ces articles devraient vous intéresser :