Recherche

Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam

© Copyright : DR

27 janvier 2018 - 11h00 - Monde

La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.

Vers 19h, plusieurs hommes encagoulés ont ouvert le feu dans un centre pour jeunes situé dans le quartier de « Grote Wittenburgstraat » dans le centre d’Amsterdam, rapportent plusieurs médias locaux, faisant un mort, un jeune de 17 ans d’origine marocaine, et deux blessés, un homme et une femme qui ont été transportés à l’hôpital.

Des témoins affirment que les hommes encagoulés avaient fait irruption dans ce centre à la recherche du jeune avant de lui tirer dessus. Il a été mortellement touché alors qu’il faisait du kick-boxing, précisent les mêmes sources.

« Dès que nous aurons des informations à communiquer sur l’enquête, qui, une fois de plus, se dirige vers un règlement de comptes criminel, nous le ferons », a indiqué le porte-parole de la police, ajoutant qu’il « s’agit du troisième incident criminel cette semaine à Amsterdam, donc les gens sont très sensibles au bruit des coups de feu ».

En 2016, la tête d’un homme d’origine marocaine, connu des services de police, avait été retrouvé devant un bar à Amsterdam. Son corps brûlé avant été retrouvé dans une voiture la veille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact