Recherche

L’adolescent marocain abattu à Amsterdam n’était pas la vraie cible

Mohammed Bouchikhi, 17 ans, abattu à Amsterdam

28 janvier 2018 - 15h10 - Monde

Il semble de plus en plus évident que Mohammed Bouchikhi, jeune Marocain de 17 ans abattu par deux inconnus vendredi dernier à Amsterdam aux Pays-Bas, n’était pas la vraie cible.

La police soupçonne que les assaillants voulaient abattre Giani L, 19 ans, gravement blessé lors de l’attaque dans un centre social. Après plusieurs opérations, il serait maintenant hors de danger. Mohammed, qui travaillait dans le centre, n’était pas connu de la police.

Lors de la fusillade, une dizaine de coups de feux auraient été tirés. Une jeune femme de 20 ans, qui travaillait comme Mohammed dans le centre et se trouvait derrière un bar au moment de l’attaque, a quant à elle été blessée à la jambe.

Le véhicule utilisé par les tireurs, une BMW série 1 noire, a été retrouvée quelques heures plus tard partiellement calcinée dans un quartier au sud de la ville.

Giani L. avait déjà été blessé le 23 novembre dernier lors d’une fusillade à Amsterdam. Ayman Mouyah, 19 ans, avait été tué alors que deux de ses amis avaient été blessés. La fusillade faisait suite à une vieille querelle de quartier.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact