L’adolescent marocain abattu à Amsterdam n’était pas la vraie cible

28 janvier 2018 - 15h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Il semble de plus en plus évident que Mohammed Bouchikhi, jeune Marocain de 17 ans abattu par deux inconnus vendredi dernier à Amsterdam aux Pays-Bas, n’était pas la vraie cible.

La police soupçonne que les assaillants voulaient abattre Giani L, 19 ans, gravement blessé lors de l’attaque dans un centre social. Après plusieurs opérations, il serait maintenant hors de danger. Mohammed, qui travaillait dans le centre, n’était pas connu de la police.

Lors de la fusillade, une dizaine de coups de feux auraient été tirés. Une jeune femme de 20 ans, qui travaillait comme Mohammed dans le centre et se trouvait derrière un bar au moment de l’attaque, a quant à elle été blessée à la jambe.

Le véhicule utilisé par les tireurs, une BMW série 1 noire, a été retrouvée quelques heures plus tard partiellement calcinée dans un quartier au sud de la ville.

Giani L. avait déjà été blessé le 23 novembre dernier lors d’une fusillade à Amsterdam. Ayman Mouyah, 19 ans, avait été tué alors que deux de ses amis avaient été blessés. La fusillade faisait suite à une vieille querelle de quartier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Amsterdam : la police a retrouvé l’assassin de Mohammed Bouchikhi

Dix mois après la fusillade qui a coûté la vie à Mohammed Bouchikhi, un jeune Marocain résidant à Amsterdam, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

Un millier de personnes rendent hommage à l’adolescent marocain assassiné aux Pays-Bas

Un millier de personnes se sont rassemblées mercredi près de la mosquée Nasr pour rendre un dernier hommage à Mohammed Bouchikhi, tué vendredi dernier à Amsterdam aux Pays-Bas.

Enterrement de Mohammed Bouchikhi à Berkane (vidéo)

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes vendredi dernier aux funérailles de Mohammed Bouchikhi (17 ans), tué par erreur le 26 janvier dernier alors qu’il se trouvait...

Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam

La piste terroriste a été écartée par la police après les coups de feu qui ont été tirés hier soir à Amsterdam, faisant un mort et deux blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.