Recherche

Amsterdam : la police a retrouvé l’assassin de Mohammed Bouchikhi

4 octobre 2018 - 20h45 - Marocains du monde

Le Marocain Mohammed Bouchikhi

Dix mois après la fusillade qui a coûté la vie à Mohammed Bouchikhi, un jeune Marocain résidant à Amsterdam, la police vient d’annoncer l’arrestation d’un suspect.

Cet homme âgé de 25 ans dont le surnom est « Millie » vient d’être arrêté par la police après des tests ADN prélevés sur le lieu de la fusillade lors de laquelle le jeune Marocain âgé de 17 ans avait été tué.

Le jour du drame, Millie avait été impliqué dans une autre fusillade où il s’était pris à l’ex-petit ami de sa compagne. Pour cette affaire, il avait été interpellé quelques jours plus tard avant d’être libéré au mois d’août dernier. Et une semaine avant la mort du Marocain, il avait tué un homme de 42 ans avec une arme automatique.

En janvier dernier, deux hommes encagoulés ont ouvert le feu dans un centre pour jeunes situé dans la rue « Grote Wittenburgstraat » dans le centre d’Amsterdam, faisant un mort, le jeune Marocain, et deux blessés, un homme et une femme qui ont été transportés à l’hôpital.

A l’époque, la police avait expliqué que Mohammed Bouchikhi n’était pas la cible visée par les tueurs. Elle soupçonne les assaillants d’avoir voulu abattre Giani L, 19 ans, grièvement blessé lors de l’attaque dans un centre social.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact