Recherche

Amsterdam : la police a retrouvé les deux assassins de Mohammed Bouchikhi

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 09h40 - Monde

Le stagiaire marocain, Mohamed Bouchikhi, a trouvé la mort à Amsterdam, après avoir été blessé par balle, le vendredi 26 janvier 2018. Deux ans plus tard, deux suspects ont été arrêtés, signale aujourd’hui la police néerlandaise.

La police a arrêté deux suspects début de semaine dernière pour la mort du garçon à Amsterdam. Mohamed Bouchikhi est décédé des suites de ses blessures, il y a deux ans, à l’âge de 17 ans, lors d’une fusillade dans le centre communautaire du quartier Wittenburg. Dans ce centre, le jeune garçon, qui effectuait un stage, avait été accidentellement abattu, rapporte le site AD.nl.

Un des suspects avait déjà été arrêté en octobre 2018, rapporte le média néerlandais. Il s’agit d’Emylio G., un homme de 26 ans, relâché depuis mais toujours considéré comme suspect. Il a été arrêté pour la deuxième fois lundi dernier après une enquête plus approfondie. Le deuxième suspect est une femme, âgée également de 26 ans, originaire de Zwanenburg.

Tous deux ont été traduits devant le juge d’instruction qui a ordonné le placement en garde à vue d’Emylio G. La femme de Zwanenburg a été relâchée plus tôt cette semaine, mais reste sous contrôle judiciaire.

La mort de Bouchikhi a eu un impact majeur sur les habitants de la ville. Quelques jours après le meurtre du jeune garçon originaire de Berkane, des centaines de personnes ont participé à une marche blanche aux Pays-Bas pour lui rendre un dernier hommage. Le corps de l’adolescent a ensuite été rapatrié au Maroc et enterré dans sa ville d’origine en présence du maire et de plus de 70 personnes venues des Pays-Bas.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact