Amsterdam : la police a retrouvé les deux assassins de Mohammed Bouchikhi

28 janvier 2020 - 09h40 - Ecrit par : Bladi.net

Le stagiaire marocain, Mohamed Bouchikhi, a trouvé la mort à Amsterdam, après avoir été blessé par balle, le vendredi 26 janvier 2018. Deux ans plus tard, deux suspects ont été arrêtés, signale aujourd’hui la police néerlandaise.

La police a arrêté deux suspects début de semaine dernière pour la mort du garçon à Amsterdam. Mohamed Bouchikhi est décédé des suites de ses blessures, il y a deux ans, à l’âge de 17 ans, lors d’une fusillade dans le centre communautaire du quartier Wittenburg. Dans ce centre, le jeune garçon, qui effectuait un stage, avait été accidentellement abattu, rapporte le site AD.nl.

Un des suspects avait déjà été arrêté en octobre 2018, rapporte le média néerlandais. Il s’agit d’Emylio G., un homme de 26 ans, relâché depuis mais toujours considéré comme suspect. Il a été arrêté pour la deuxième fois lundi dernier après une enquête plus approfondie. Le deuxième suspect est une femme, âgée également de 26 ans, originaire de Zwanenburg.

Tous deux ont été traduits devant le juge d’instruction qui a ordonné le placement en garde à vue d’Emylio G. La femme de Zwanenburg a été relâchée plus tôt cette semaine, mais reste sous contrôle judiciaire.

La mort de Bouchikhi a eu un impact majeur sur les habitants de la ville. Quelques jours après le meurtre du jeune garçon originaire de Berkane, des centaines de personnes ont participé à une marche blanche aux Pays-Bas pour lui rendre un dernier hommage. Le corps de l’adolescent a ensuite été rapatrié au Maroc et enterré dans sa ville d’origine en présence du maire et de plus de 70 personnes venues des Pays-Bas.

Tags : Pays-Bas - Amsterdam - Criminalité - Arrestation

Nous vous recommandons

Vers un revenu minimum vieillesse au Maroc ?

Dans le troisième numéro de son bulletin thématique intitulé « alerte CESE », le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a appelé à l’accélération de la réforme structurelle et globale du secteur des retraites au Maroc. Il s’agit d’instaurer un...

Coupe du monde : le match Maroc-Belgique diffusé sur TF1

Le match Maroc-Belgique, marquant la deuxième sortie des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, sera diffusé sur TF1, le 27 novembre prochain.

Appel de personnalités à la pacification des relations entre le Maroc et l’Espagne

Un manifeste de réconciliation entre le Maroc et l’Espagne a été signé par 243 personnalités issues des deux pays. Elles dénoncent une détérioration des liens familiaux entre les deux peuples qui va au-delà du conflit diplomatique évoqué dans les instances...

Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

Ryanair quitte-t-elle le marché marocain ?

La low cost irlandaise Ryanair compterait quitter le marché marocain à cause de “tensions” avec les autorités marocaines qui ont prolongé la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier...

Ryanair pourrait annuler à nouveau de nombreux vols au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair risque d’annuler à nouveau des vols opérés vers le Maroc. Et pour cause, les syndicats USO et SITCPLA, représentant les navigants en Espagne, projettent une grève de six...

Le Polisario se retire de la table ronde sur le Sahara

Après l’Algérie, c’est au tour du Polisario, son protégé, de refuser de participer aux tables rondes des négociations sur le Sahara que la Suisse accepte accueillir.

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

L’Algérie exige la « démilitarisation » du poste frontalier de Guerguerat

L’Algérie a salué avec « intérêt » la nomination de Staffan De Mistura au poste d’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental. Elle exige d’ores et déjà le retrait des forces marocaines du poste frontalier de...

Révolution à Royal Air Maroc

Petite révolution au sein à Royal Air Maroc (RAM) tant pour le personnel que pour la clientèle. La compagnie aérienne nationale a procédé au renouvellement de la garde-robe de son personnel et à la réforme des prestations offertes à ses...