Amsterdam : la police a retrouvé les deux assassins de Mohammed Bouchikhi

28 janvier 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le stagiaire marocain, Mohamed Bouchikhi, a trouvé la mort à Amsterdam, après avoir été blessé par balle, le vendredi 26 janvier 2018. Deux ans plus tard, deux suspects ont été arrêtés, signale aujourd’hui la police néerlandaise.

La police a arrêté deux suspects début de semaine dernière pour la mort du garçon à Amsterdam. Mohamed Bouchikhi est décédé des suites de ses blessures, il y a deux ans, à l’âge de 17 ans, lors d’une fusillade dans le centre communautaire du quartier Wittenburg. Dans ce centre, le jeune garçon, qui effectuait un stage, avait été accidentellement abattu, rapporte le site AD.nl.

Un des suspects avait déjà été arrêté en octobre 2018, rapporte le média néerlandais. Il s’agit d’Emylio G., un homme de 26 ans, relâché depuis mais toujours considéré comme suspect. Il a été arrêté pour la deuxième fois lundi dernier après une enquête plus approfondie. Le deuxième suspect est une femme, âgée également de 26 ans, originaire de Zwanenburg.

Tous deux ont été traduits devant le juge d’instruction qui a ordonné le placement en garde à vue d’Emylio G. La femme de Zwanenburg a été relâchée plus tôt cette semaine, mais reste sous contrôle judiciaire.

La mort de Bouchikhi a eu un impact majeur sur les habitants de la ville. Quelques jours après le meurtre du jeune garçon originaire de Berkane, des centaines de personnes ont participé à une marche blanche aux Pays-Bas pour lui rendre un dernier hommage. Le corps de l’adolescent a ensuite été rapatrié au Maroc et enterré dans sa ville d’origine en présence du maire et de plus de 70 personnes venues des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.