Pays-Bas : un témoin clé de la fusillade de Marrakech va témoigner
La justice néerlandaise a annoncé avoir trouvé un accord avec un membre de la mafia marocaine à l’origine de nombreux règlements de comptes aux Pays-Bas ces dernières années.
La justice espagnole vient d’ordonner l’expulsion d’un homme lié à la fusillade qui avait ciblé le café « la Créme » à Marrakech il y a un peu plus d’un an.
Agé de 33 ans, l’homme avait été arrêté en août dernier aux Baléares et fait partie d’une organisation criminelle dont le chef était Gwenette Martha, tué en 2014. La bande avait décidé de tuer le chef d’un autre groupe criminel rival pour s’être approprié une grande quantité de cocaïne qui, apparemment, ne lui appartenait pas.
Le 2 novembre dernier, deux hommes qui circulaient à moto se sont introduits dans le café « la Créme », dans un quartier huppé de Marrakech avant d’ouvrir le feu. Douze balles ont été tirées sur un jeune étudiant en médecine, 9 à la tête et 3 au thorax. La jeune femme qui se trouvait en sa compagnie avait également été touchée au ventre et un autre jeune avait reçu une balle. Les tireurs s’étaient trompés de cible.
Aucun détail n’a été fourni sur l’identité de l’homme qui va être extradé, ni sur le pays (Pays-Bas ou le Maroc) qui l’a réclamé ni même sur sa nationalité.
Aller plus loin
La justice néerlandaise a annoncé avoir trouvé un accord avec un membre de la mafia marocaine à l’origine de nombreux règlements de comptes aux Pays-Bas ces dernières années.
Le procès des auteurs de la fusillade qui avait ciblé le café « La Crème » à Marrakech vient d’être reporté par la justice.
Aux Pays-Bas, et plus particulièrement dans les milieux criminels à Amsterdam, le règlement de compte raté à Marrakech jeudi dernier, suscite l’inquiétude.
L’enquête sur la fusillade qui s’est produite en novembre dernier à Marrakech et qui a visé le café « La Crème » connaît de nouveaux rebondissements avec l’arrestation au Maroc...
Ces articles devraient vous intéresser :