Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème" localisé

26 juillet 2019 - 15h00 - Ecrit par : S.A

Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d’interpeller le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des recherches ont permis de localiser Ridouan Taghi à Dubaï.

Ce n’est qu’une question de temps pour que le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, soit arrêté. Selon la presse néerlandaise, le Marocain se trouverait actuellement à Dubai, aux Emirats arabes unis. Dans leur stratégie, les autorités néerlandaises entendent offrir une récompense de 100.000 euros à toute personne pouvant leur prêter main forte. Les enquêteurs, eux, estiment être proches de l’arrestation du suspect qui échappe à la justice, depuis environ deux ans.

La même source indique que le Marocain est également recherché pour au moins cinq affaires d’homicide. L’autre chef d’accusation qui pèse sur lui, que le Parquet néerlandais a fait connaître, reste que le suspect et l’un de ses complices sont les leaders d’une bande spécialisée dans le crime organisé.

En novembre 2017, deux Néerlandais, originaires de la République dominicaine et du Surinam, ont commis la fusillade du Café "La Crème", faisant un mort et deux blessés. Le cerveau de cette fusillade est un Marocain qui résidait aux Pays-Bas. Les criminels avaient reçu l’ordre d’assassiner le propriétaire du Café, mais la chance étant de son côté, il avait échappé bel. Un jeune étudiant en médecine tomba sous les balles des assassins.

Au Maroc, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation d’au moins 16 personnes, impliquées dans cette affaire.

Tags : Marrakech - Pays-Bas - Dubaï - Criminalité - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Fusillade de Marrakech : début du procès en appel

Le procès en appel des accusés de l’affaire de la fusillade du café la Crème à Marrakech, doit débuter demain. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de la cour d’appel de...

Nous vous recommandons

Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.

Vers l’explosion du potentiel d’exportation d’Israël vers le Maroc

Le potentiel d’exportation d’Israël vers le Maroc pourrait atteindre 250 millions de dollars par an. C’est ce qu’indique le rapport du ministère de la Coopération régionale et de l’Institut israélien des...

Lancement de la version actualisée de la plateforme « MAGHRIBCOM »

Une nouvelle version de la plateforme virtuelle « MAGHRIBCOM » a été mise en place par le ministère délégué chargé des Marocains du monde. Elle a été actualisée afin de permettre une promotion effective des MRE et surtout l’amélioration de tous les services et...

L’Algérie incapable de fournir le volume du gazoduc Maghreb-Europe

L’importation du gaz naturel par l’Espagne est passée de 52 % à 31 % en décembre. Depuis la fermeture en octobre du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc, le pays a perdu 6 236 GWh que le Medgaz n’arrive à compenser qu’à hauteur de 1 600...

Athlétisme : le Maroc rafle 20 médailles aux championnats arabes des jeunes

Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.

Explosion des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël

Les accords de normalisation signés entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc favorisent l’explosion des échanges commerciaux. En témoignent les données du Bureau central des statistiques israélien.

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Maroc : il tue son grand-père pour lui voler son argent

Un jeune homme soupçonné du meurtre de son grand-père maternel, a été arrêté par la gendarmerie royale à Taliouine. Il envisageait de lui dérober l’argent qu’il pensait que ce dernier avait épargné.

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi tuée par son mari

La YouTubeuse marocaine Dana Alotaibi résidant aux États-Unis a été poignardée à mort par son mari. À l’origine de ce meurtre, une dispute conjugale.

Sahara : la Suisse tend la main au Maroc et au Polisario, l’Algérie réagit

La Suisse est préoccupée par la question du Sahara. Elle accepte d’accueillir à nouveau les tables rondes entre le Maroc et le Polisario. De son côté, l’Algérie oppose un refus catégorique.