La Crème » localisé">  La Crème » localisé">
Recherche

Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café « La Crème » localisé

© Copyright : DR

26 juillet 2019 - 15h00 - Société

Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d’interpeller le commanditaire de la fusillade du Café « La Crème », à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des recherches ont permis de localiser Ridouan Taghi à Dubaï.

Ce n’est qu’une question de temps pour que le commanditaire de la fusillade du Café « La Crème », à Marrakech, soit arrêté. Selon la presse néerlandaise, le Marocain se trouverait actuellement à Dubai, aux Emirats arabes unis. Dans leur stratégie, les autorités néerlandaises entendent offrir une récompense de 100.000 euros à toute personne pouvant leur prêter main forte. Les enquêteurs, eux, estiment être proches de l’arrestation du suspect qui échappe à la justice, depuis environ deux ans.

La même source indique que le Marocain est également recherché pour au moins cinq affaires d’homicide. L’autre chef d’accusation qui pèse sur lui, que le Parquet néerlandais a fait connaître, reste que le suspect et l’un de ses complices sont les leaders d’une bande spécialisée dans le crime organisé.

En novembre 2017, deux Néerlandais, originaires de la République dominicaine et du Surinam, ont commis la fusillade du Café « La Crème », faisant un mort et deux blessés. Le cerveau de cette fusillade est un Marocain qui résidait aux Pays-Bas. Les criminels avaient reçu l’ordre d’assassiner le propriétaire du Café, mais la chance étant de son côté, il avait échappé bel. Un jeune étudiant en médecine tomba sous les balles des assassins.

Au Maroc, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation d’au moins 16 personnes, impliquées dans cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact