Recherche

L’ex-footballeur maroco-néerlandais Yassine Abdellaoui blessé dans une fusillade

© Copyright : DR

7 février 2019 - 17h45 - Sport

L’ancien footballeur néerlandais d’origine marocaine Yassine Abdellaoui a été blessé dans une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi à Amsterdam aux Pays-Bas.

D’après les médias néerlandais, l’ex-milieu de terrain de 43 ans a reçu une balle dans la jambe. Ses jours ne sont plus en danger.

Abdellaoui a été pris pour cible par deux hommes en scooter vers 23h30. Des témoins affirment avoir entendu des coups de feu puis avoir vu le footballeur au sol, criant à l’aide.

L’avocate d’Abdellaoui s’est dite choquée par la fusillade. Elle aurait rencontré l’ancien footballeur il y a peu de temps et il semblait s’être assagi. Il lui avait fait, dit-elle, bonne impression.

Abdellaoui était surtout réputé pour ses frasques sur, mais aussi en dehors du terrain. Il a porté les maillots de OJC Rosmalen, Willem II, NAC Breda et De Graafschap aux Pays-Bas et Rayo Vallecano en Espagne. Il avait mis fin à sa carrière professionnelle en 2004, alors qu’il était poursuivi pour blanchiment d’argent, affaire dans laquelle il a été blanchi après 11 ans de procédure.

En 1998, il s’était attiré les foudres du gouvernement marocain en refusant d’embrasser la main du prince lors de la remise des prix du Tournoi Hassan II de football. Il rêvait pourtant d’être convoqué par l’équipe nationale marocaine, rêve qui ne s’est jamais réalisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact