L’ex-footballeur maroco-néerlandais Yassine Abdellaoui blessé dans une fusillade

7 février 2019 - 17h45 - Monde - Ecrit par : L.A

L’ancien footballeur néerlandais d’origine marocaine Yassine Abdellaoui a été blessé dans une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi à Amsterdam aux Pays-Bas.

D’après les médias néerlandais, l’ex-milieu de terrain de 43 ans a reçu une balle dans la jambe. Ses jours ne sont plus en danger.

Abdellaoui a été pris pour cible par deux hommes en scooter vers 23h30. Des témoins affirment avoir entendu des coups de feu puis avoir vu le footballeur au sol, criant à l’aide.

L’avocate d’Abdellaoui s’est dite choquée par la fusillade. Elle aurait rencontré l’ancien footballeur il y a peu de temps et il semblait s’être assagi. Il lui avait fait, dit-elle, bonne impression.

Abdellaoui était surtout réputé pour ses frasques sur, mais aussi en dehors du terrain. Il a porté les maillots de OJC Rosmalen, Willem II, NAC Breda et De Graafschap aux Pays-Bas et Rayo Vallecano en Espagne. Il avait mis fin à sa carrière professionnelle en 2004, alors qu’il était poursuivi pour blanchiment d’argent, affaire dans laquelle il a été blanchi après 11 ans de procédure.

En 1998, il s’était attiré les foudres du gouvernement marocain en refusant d’embrasser la main du prince lors de la remise des prix du Tournoi Hassan II de football. Il rêvait pourtant d’être convoqué par l’équipe nationale marocaine, rêve qui ne s’est jamais réalisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Criminalité - Yassine Abdellaoui

Aller plus loin

Yassine Abdellaoui disculpé lundi à Breda

L’ancien footballeur marocain, Yassine Abdellaoui, accusé d’avoir blanchi plus de deux millions d’euros, a été disculpé lundi à Breda aux Pays Bas.

L’ancien footballeur Yassine Abdellaoui acquitté après 11 ans de procédure aux Pays-Bas

Yassine Abdellaoui, ancien footballeur professionnel aux Pays-Bas, a été acquitté la semaine dernière. Pendant 11 ans, l’attaquant d’origine marocaine était soupçonné de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.