Recherche

L’ancien footballeur Yassine Abdellaoui acquitté après 11 ans de procédure aux Pays-Bas

© Copyright : DR

21 novembre 2014 - 13h53 - Monde

Yassine Abdellaoui, ancien footballeur professionnel aux Pays-Bas, a été acquitté la semaine dernière. Pendant 11 ans, l’attaquant d’origine marocaine était soupçonné de blanchiment d’argent et recel.

L’ancien footballeur a déclaré plus tôt cette semaine dans l’émission RTL Late Night qu’il aimerait maintenant, « après 11 longues années », retrouver un emploi d’encadrant dans le football.

Dans les années ’90 Abdellaoui avait entre autres joué pour Rayo Vallecano, NAC Breda et Willem II. Pendant cette période, son passeport avait été utilisé pour blanchir 2,3 millions d’euros et 258 000 livres sterling. L’argent avait été envoyé à Curaçao, en Jamaïque et en République Dominicaine par le biais de centaines de virements.

L’ancien footballeur Yassine Abdellaoui acquitté après 11 ans aux Pays-Bas

Yassine Abdellaoui, soupçonné de blanchiment d’argent de la drogue, avait été arrêté une première fois en septembre 2003 et avait été libéré un mois plus tard. En 2008, il comparait devant la justice pour cette affaire. Deux ans plus tard, en octobre 2010, il est innocenté pour blanchiment d’argent, mais reconnu coupable du recel de 38.000 dollars provenant d’un trafic d’ecstasy. Vendredi dernier, il a également été acquitté dans le cadre de cette affaire.

Abdel F., co-accusé et ancien ami de Yassine Abdellaoui, est selon la justice le principal auteur du blanchiment d’argent. Il a été condamné vendredi à une peine de prison et de travaux d’intérêt général.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact