Recherche

Maroc : le procès des auteurs de la fusillade de Marrakech reporté

17 octobre 2018 - 15h00 - Société

Les deux auteurs de la fusillade

Le procès des auteurs de la fusillade qui avait ciblé le café « La Crème » à Marrakech vient d’être reporté par la justice.

La décision a été prise mardi par la Cour d’appel de Marrakech qui a décidé de reporter l’examen de cette affaire au 4 décembre prochain et dans laquelle deux ressortissants néerlandais sont poursuivis pour « meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu ».

En tout, 13 personnes seront convoquées à la barre dans le cadre de cette affaire dont le propriétaire du café, un Marocco-néerlandais, et les deux principaux suspects qui avaient ouvert le feu en novembre dernier faisant un mort et deux blessés.

Deux jours après le faits, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait arrêté les deux suspects et saisi la moto utilisée dans cette fusillade. Il s’agissait de deux ressortissants hollandais originaires de la République dominicaine et du Suriname.

Cette fusillade serait due à un règlement de comptes entre trafiquants de drogue aux Pays-Bas. La personne tuée n’était pas celle ciblée par les auteurs de la fusillade.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact