Une Marocaine accusée d’agression acquittée à Sebta

- 15h27 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tribunal de Sebta a acquitté une femme marocaine poursuivie pour violences contre son ex compagnon, malgré son absence lors de l’audience.

La jeune femme, sous le coupe d’une interdiction d’approcher la victime pendant deux ans, risquait une peine de 9 mois de prison pour avoir agressée son ex compagnon qui s’apprêtait à rentrer chez lui au quartier Juan XXIII, à Sebta, le 24 janvier 2009.

La femme n’ayant pas supporté que son ex compagnon l’abandonne après dix ans de vie commune, ce qui signifiait pour elle qu’elle ne pourrait pas régulariser sa situation à Sebta, aurait menacé l’homme pour obtenir la garde de sa fille.

La défense de la mise en cause, qui a démenti les allégations du plaignant, a imputé l’absence de leur cliente au fait qu’elle était interdite d’entrée à Sebta.

  • Insolite : un clandestin espagnol arrêté à Sebta

    La garde civile espagnole a arrêté mardi un soldat qui aurait essayé de traverser la frontière à la nage de façon illégale pour entrer à Sebta, indique Le quotidien espagnol El Mundo.

  • Sebta veut fidéliser sa clientèle marocaine

    Le centre commercial Abierto, qui regroupe une centaine de magasins au cœur de Sebta, s'apprête à offrir à sa clientèle marocaine des cartes de fidélité.

  • Deux clandestins tentent d'entrer à Sebta à la nage

    Un bateau de sauvetage maritime de la Croix Rouge espagnole a repêché jeudi deux immigrants clandestins subsahariens qui essayaient d'entrer à la nage à Sebta, depuis le Maroc.

  • 46 kilos de chira saisis à Bab Sebta

    Les autorités douanières marocaines ont procédé vendredi à Bab Sebta, à la saisie de 46 kilos de chira à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique.

  • Un Subsaharien mort noyé à Sebta

    La garde civile espagnole a retrouvé lundi soir sur les côtes de Sebta, le corps sans vie d'un clandestin subsaharien qui se serait noyé en tentant de rejoindre l'enclave espagnole à la nage depuis les côtes marocaines, d'où il serait tombé d'une embarcation de fortune.

  • Un MRE arrêté à Bab Sebta pour trafic de drogue

    Un Marocain résidant en Espagne, a été appréhendé mardi au poste frontalier de Bab Sebta en possession de 30 kilos de chira.

  • Deux kilomètres de bouchons à Sebta

    Une file d'attente de deux kilomètres s'est formée dans la journée de jeudi à la frontière de Bab Sebta en direction du Maroc.

  • Fermeture de la frontière de Sebta pendant deux heures dimanche

    La frontière de Sebta avec le Maroc a été fermée pendant plus de deux heures dans la matinée de dimanche, quand 1500 marocains ont tenté d'entrer à Sebta par le passage piéton, ce qui a perturbé la circulation routière dans la région.

  • Une femme mulet marocaine s'immole par le feu à Sebta

    Une marocaine d'une cinquantaine d'année s'est immolée par le feu lundi à Sebta, après s'être aspergé d'alcool médical. Les flammes auraient dévoré 40% de son corps.

  • Kiko Veneno : "l'Espagne doit rendre Sebta et Melilla au Maroc"

    Le gouvernement local de Sebta a annulé un concert du chanteur Kiko Veneno, prévu ce vendredi dans l'enclave, pour ses déclarations pour le moins délicates. Le chanteur avait affirmé il y a peu que si l'Angleterre restituait Gibraltar à l'Espagne, celle-ci devait à son tour restituer Sebta et Melilla au Maroc.