S’agit-il d’une nouvelle séquestration d’une Marocaine en Arabie Saoudite ? Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur YouTube, une jeune femme implore les Marocains de l’aider à sortir de l’enfer dans lequel elle dit vivre. Ne pouvant sortir de la maison où elle travaille, elle demande aujourd’hui que l’ambassade du Maroc en Arabie Saoudite lui trouve une solution pour qu’elle puisse retourner au Maroc et vivre auprès de sa famille.
Encore une femme marocaine en détresse. Une ressortissante marocaine vient de diffuser une vidéo sur Youtube dans laquelle elle appelle les Marocains et le roi Mohammed VI à lui venir en aide et la rapatrier rapidement au Maroc. Disant être victime de violences de la part de ses employeurs, son souhait est de revenir dans son pays natal pour retrouver sa famille.
Son histoire avait ému beaucoup de Marocains. Partie l'année dernière en Arabie Saoudite pour travailler, elle ne connaîtra que violences et viols de la part de son employeur. Ce dernier a même poussé le sadisme jusqu'à inviter ses amis pour la violer.
Les services du consulat marocain en Arabie saoudite seront mis à la disposition des Marocains le 16 juin prochain à travers une unité mobile et ce dans le cadre de la politique de proximité avec les MRE.
Après avoir été médiatisée sur les réseaux sociaux, l'histoire d'une domestique marocaine jetée par la fenêtre par son employeuse en Arabie Saoudite intéresse maintenant l'Ambassade du Maroc.
Disposant d'un délai de 90 jours pour régulariser leur situation, les Marocains d'Arabie Saoudite pourront revenir au Maroc en « toute sérénité » s'ils le souhaitent.
Le roi Salmane d'Arabie Saoudite est actuellement en train de construire un nouveau palais à Tanger, ville où il passe la plupart de ses vacances d'été.
Une soixantaine de femmes de ménage marocaines ont été rapatriées d'Arabie Saoudite grâce à l'aide de l'ambassade du Maroc et les autorités saoudiennes.
Les Marocaines n'ont plus le droit de se rendre en Arabie Saoudite pour travailler en tant que domestique, vient de décider le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Il y a quelques jours une vidéo publiée par une Marocaine afin de prendre sur le fait son mari saoudien en train de la maltraiter a été largement partagée sur les réseaux sociaux et également très médiatisée. Cette dernière vient de diffuser une nouvelle vidéo.