Les Marocains parmi les 10 meilleurs clients des boutiques parisiennes

- 09h20 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Marocains sont les 10ème meilleurs clients étrangers des boutiques de luxe parisiennes, selon une étude marketing de l’Office du tourisme de Paris.

Basée sur le montant de la détaxe des produits à la sortie du territoire, l’enquête révèle que les Marocains dépensent en moyenne 680 euros par an lors de leur shopping.

Source : TelQuel

  • Les commerçants chinois s'installent au Maroc

    Les centres commerciaux traditionnels de la capitale économique du Maroc sont investis par un nombre de plus en plus important de commerçants chinois, redoutables concurrents pour les commerçants locaux. Les Chinois sont arrivés à se faire une place dans le plus grand quartier commercial au Maroc, Derb Omar, chef lieu des commerçants berbères que l'on croyait indétrônables.

  • La détaxe pour rentabiliser son voyage au Maroc

    Rentabiliser son voyage au Maroc est devenu possible, et ce, grâce à une récente décision de la Direction Générale des Impôts. La DGI a en effet proposé l'implémentation de la détaxe afin d'offrir aux Marocains Résidents a l'Etranger, touristes et commerçants locaux, un nouvel outil de poids pour faire de bonnes affaires et accroître ainsi l'attractivité du Maroc pour le Shopping. Une mesure qui entre dans le cadre de la promotion du tourisme et de la modernisation du commerce.

  • Le Maroc lance un service de détaxe au profit des MRE et des touristes

    Le premier "Tax Free Shopping Service", une initiative destinée à accroître l'attractivité du Maroc en tant que destination de tourisme de shopping, vient d'être lancé au Royaume.

  • Mahi Binebine expose ses oeuvres à Paris

    Le vernissage d'une exposition de l'artiste-peintre marocain Mahi Binebine a eu lieu mercredi soir à Paris.

  • Les pilotes de la RAM sous surveillance

    L'absence d'une quinzaine de pilotes la semaine dernière révèle un profond malaise au sein de Royal Air Maroc. Tous avaient invoqué des raisons de santé les empêchant d'assurer leurs fonctions. Une situation qui a engendré de nombreux retards et même des annulations de vols.

  • Lufthansa renforce ses liaisons avec le Maroc

    Après la signature d'un accord bilatéral en février 2008 avec la Royal Air Maroc (RAM), la compagnie nationale allemande annonce qu'elle propose dorénavant à ses clients des améliorations sur les lignes quotidiennes entre Francfort et Casablanca, Agadir, Fès, Oujda, Tanger et Marrakech. En effet, les correspondances seront désormais plus rapides lors des déplacements entre le Maroc et les Etats-Unis, le Canada, l'Asie et l'Afrique du Sud.

  • Le cinéma marocain invité d'honneur du Festival International du Film de Palm Beach

    Le cinéma marocain sera l'invité d'honneur du Festival International du Film de Palm Beach, qui se tiendra en Floride du 10 au 17 avril.

  • Les grandes marques européennes de vêtements s'attaquent au marché marocain

    Les grandes marques européennes de vêtements, après avoir délocalisé une partie de leur production au Maroc, s'attaquent depuis quelques années au marché local, selon Jeune Afrique.

  • Entente sur les prix entre les opérateurs télécoms marocains

    Une étude commanditée par le conseil de la concurrence sur le marché des télécommunications au Maroc, a révélé que les communications sont de plus en plus chères et que le nombre de clients dépasse les 32 millions.

  • Hausse de 5% des transferts MRE au premier semestre 2008

    Les transferts des MRE ont enregistré une hausse de 5% lors du premier semestre 2008 par rapport à la même période en 2007.