Les Marocains pourront se rendre en Espagne dès le 1er juillet

16 juin 2020 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le déconfinement se poursuit en Europe avec l’ouverture des frontières prévue le 21 juin prochain par l’Espagne. Grâce à cette décision, les Marocains pourront à nouveau voyager un peu partout dans l’espace Schengen.

Fermé depuis près de trois mois, en raison de la pandémie du covid-19, l’espace aérien de l’Espagne s’ouvre finalement aux voyageurs, dont les Marocains.

Selon le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, seul le Portugal a souhaité que cette date soit différée au 1ᵉʳ juillet prochain. À l’en croire, à partir du 21 juin, l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen disparaîtra.

Quant aux frontières avec les pays tiers inscrites sur une liste convenue au niveau européen, dont le Maroc, elles seront progressivement ouvertes à partir du 1ᵉʳ juillet, rassure le Premier ministre, lors d’une conférence de presse. Trois exigences seront prises en compte lors de cette réouverture progressive. La première concerne la situation épidémiologique qui doit être analogue ou meilleure que celle de l’Union européenne.

Le Maroc, qui a lancé un déconfinement progressif, depuis quelques jours affiche une situation épidémiologique nettement meilleure que celle de l’Europe. À ce jour, il compte 7 828 rémissions, 8 885 nouvelles contaminations et 212 décès du covid-19. Quant aux autres exigences concernant les conditions sanitaires à remplir et la réciprocité au niveau de l’accueil des passagers, le Maroc se prépare à ouvrir ses espaces aériens dès le 10 juillet prochain. En clair, les Marocains pourront librement voyager dès l’ouverture de l’espace Schengen.

Sujets associés : Transport aérien - Espagne

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

MRE : l’Espagne durcit l’entrée sur son territoire

Avant toute entrée sur le sol espagnol, les voyageurs seront désormais soumis à un contrôle de température et devront renseigner un questionnaire de santé. Ceci, pour permettre...

Nous vous recommandons

Transport aérien

Réouverture des frontières marocaines : tous les regards tournés vers le 10 juin

Les compagnies aériennes tentent de rassurer les passagers en ce qui concerne les vols vers le Maroc. Toutes attendent une décision claire du gouvernement pour officialiser les vols déjà prévus.

Royal Air Maroc pour sauver un match à Alger

Le Mouloudia d’Alger (MCA) a sollicité la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) pour transporter le club béninois "les Buffles du Borgou" avec qui il devait disputer un match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, le 4...

Été 2021 : l’aéroport de Bordeaux va desservir 5 villes au Maroc

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit de desservir 74 destinations pendant la saison estivale, dont 5 villes au Maroc.

Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison vers Rabat au départ de l’aéroport de Toulouse, dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Iberia reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie espagnole Iberia relance ses vols vers le Maroc. Le premier vol inaugural de la ligne Madrid-Casablanca a été opéré ce mercredi 2 décembre 2020.

Espagne

Espagne : report de l’audition du leader du Polisario

Initialement prévue ce mercredi 5 mai, l’audition de Brahim Ghali, leader du Polisario, hospitalisé à Logroño depuis le 21 avril dernier, a été reportée à vendredi. Ainsi en a décidé le juge de l’Audiencia Nacional, Santiago Pedraz...

MRE : reprise totale du trafic maritime entre l’Espagne et le Maroc

Le trafic maritime de passagers avec véhicules depuis Algésiras, Tarifa et Almería vers les ports marocains a repris ce mardi, une semaine après la réouverture des frontières maritimes entre les deux...

Match Maroc-Espagne : la communauté marocaine en Espagne divisée

Les Marocains d’Espagne sont partagés entre leur pays de résidence, l’Espagne, et leur pays d’origine, le Maroc, qui s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Espagne : cinq Marocains interpellés pour menace et séquestration

Cinq clandestins marocains ont été interpellés dans la région de Lanzarote. Ils auraient forcé un pêcheur à assurer leur traversée de la Méditerranée après l’avoir menotté et saisi son bateau.

Sahara : Podemos exprime son « désaccord » avec le parti socialiste espagnol

Podemos a de nouveau exprimé lundi « l’important désaccord » qu’il a avec le parti socialiste (PSOE), son partenaire au sein de la coalition gouvernementale, sur la question du Sahara.