Recherche

MRE : l’Espagne durcit l’entrée sur son territoire

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 20h00 - Société

Avant toute entrée sur le sol espagnol, les voyageurs seront désormais soumis à un contrôle de température et devront renseigner un questionnaire de santé. Ceci, pour permettre d’identifier rapidement les cas éventuels de covid-19.

En remplissant ce formulaire électronique, les voyageurs qui désirent se rendre en Espagne fournissent des informations essentielles telles que l’adresse du séjour en Espagne, les antécédents de voyage et les problèmes médicaux s’il y a lieu, et notamment ceux liés au coronavirus. Ces informations sont ensuite formatées en code-barre que le voyageur présente lors des contrôles sanitaires à l’arrivée.

Les voyageurs, une fois à l’arrivée, pourraient être soumis à un contrôle de température à l’aide de thermomètres sans contact ou de caméras thermographiques. Tout cas suspect sera à nouveau soumis à un contrôle de température et à un test épidémiologique.

Les agences de voyage, les opérateurs touristiques et les entreprises de transport aérien ou maritime sont tenus d’informer les passagers à destination de l’Espagne de ces nouvelles conditions.

Mots clés: Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact