Recherche

L’Espagne considère-t-elle le Maroc comme pays à risque élevé ?

© Copyright : DR

11 juillet 2020 - 12h00 - Société

Les voyageurs en provenance de pays dont les taux de contamination au covid-19 sont très élevés doivent présenter les résultats d’un test PCR à leur arrivée en Espagne. Le Maroc fait-il partie de ces pays ?

Selon le directeur du Centre de coordination des alertes et des urgences sanitaires, Fernando Simon, cette exigence fait l’objet de discussions entre l’Espagne et d’autres pays qui veulent introduire la même mesure. C’est une démarche "difficile" à mener mais les experts ont entamé déjà une discussion à ce sujet, a précisé l’épidémiologiste.

Les voyageurs arrivant en Espagne sont, pour le moment, soumis à des contrôles de température. Obligation leur a été faite de remplir un questionnaire de santé afin de faciliter la localisation des contacts en cas de contagion.

Fernando Simon estime que ces contrôles sont “suffisants” pour l’ensemble des visiteurs mais explique aussi que des tests PCR pourront être exigés pour les voyageurs venant de pays à risque élevé. Reste à savoir si le Maroc en fait partie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact