Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.
Tous les voyageurs (Marocains ou d’autres nationalités) arrivant en Espagne à partir de lundi 22 juin seront soumis à trois contrôles primaires, a annoncé le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa.
Les voyageurs doivent remplir un document contenant les données de localisation et des informations personnelles sur le covid-19, a précisé le ministre lors d’un point de presse.
De même, ils doivent se soumettre à un contrôle de température et à un contrôle visuel, a-t-il ajouté. Le passager qui présenterait des symptômes douteux, "sera évalué par un médecin", a expliqué Salvador Illa.
"Il y aura un nombre suffisant de personnel pour soumettre tous les voyageurs aux trois contrôles primaires", a-t-il assuré, ajoutant qu’il n’y aura plus de tests PCR "massifs" sur toutes les personnes arrivant dans le pays. Aussi, la quarantaine imposée depuis le 15 mai aux voyageurs arrivant en Espagne sera-t-elle levée le 21 juin.
L’Espagne a en outre décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs venant de pays non-européens comme le Maroc où la situation épidémiologique est maîtrisée ou plus favorable que dans l’UE.
Ces articles devraient vous intéresser :