
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Nouvelle opération antiterroriste en Espagne. Huit personnes d’origine marocaine viennent d’être arrêtées par les services de police.
Ces interpellations se sont déroulées hier à Barcelone et dans sa banlieue, indique le ministère de l’Intérieur espagnol dans un communiqué. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe terroriste Daech et d’avoir participé à des attentats dans d’autres pays européens.
Agés entre 31 et 39 ans, ils résidaient en Catalogne depuis « quelque temps » mais ont pu « se déplacer non seulement en Belgique mais aussi dans d’autres villes européennes ».
En plus de leurs liens avec l’organisation terroriste, ils sont également soupçonnés d’avoir des antécédents liés à la délinquance, le trafic de drogue et le crime organisé.
Pour le ministère de l’Intérieur, il s’agit tout bonnement de l’opération antiterroriste la plus importante jamais réalisée par la police catalane.
Ces articles devraient vous intéresser :