Les Marocains envahissent les rues de leur ville juste après le ftour, repas de rupture du jeûne. Les uns s’attablent dans les cafés et les autres, surtout les familles, se rendent dans les parcs pour se rafraichir. Reportage à Al Hoceima.
Le roi Mohammed VI a été aperçu cette semaine se baladant à bord de sa voiture personnelle dans la rues de Rabat en compagnie de son ami Fouad Ali El Himma juste avant la rupture du jeûne. Vidéo
Quasiment désertée durant la journée à cause du Ramadan, la ville de Marrakech retrouve toute son animation dès la fin du ftour. Reportage sur place d'Al Aoula.
Très belle initiative de la part de l'église Saint Jean-Baptiste de Molenbeek dans la région de Bruxelles. Un ftour réunissant des musulmans et des catholiques s'est déroulé le vendredi 17 juin dernier.
A l'initiative de l'Association « Marocains pluriels » et le stade Olympique Casablancais (SOC), la cinquième édition du « Ftour Pluriel » s'est tenue sous le thème « Ces valeurs et ces saveurs qui nous unissent »
Dans quelques jours, les Marocains devront cesser d'utiliser les sacs plastique, eux qui sont parmi les plus gros consommateurs de sachets au monde juste derrière les Etats-Unis. Qu'en pensent les principaux intéressés ? Réponse dans ce reportage d'Al Aoula réalisé à Rabat.
Dans quelques jours, c'est le ramadan. Les Marocains font donc le plein de chebbakia, briouat ou encore sellou avant le début du mois sacré. Reportage de 2M à Dakhla.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.
Dans Ncharkou Tâam, mini-série diffusée sur 2M lors du Ramadan 2013, trois familles sont conviées autour d'un ftour organisé par un jeune couple de Marocains revenus des États Unis.
Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.