Trois Marocains morts noyés dans la région de Venise, en Italie

- 15h51 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois jeunes marocains sont morts noyés lundi dans la rivière de l’Adige, dans la région de Venise, en Italie. Seuls les corps de deux des victimes âgées de 18, 16 et 15 ans ont pu être repêchés par les éléments de la protection civile.

Un jeune garçon de 12 ans, également marocain et qui accompagnait les victimes, a pu être sauvé. Les noyades sont survenues quand l’un des adolescents voulait porter secours à ses amis, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Les victimes étaient venues passer la journée dans cette région pour se rafraîchir, en raison des fortes chaleurs. Des témoins affirment que les garçons éprouvaient des difficultés à nager.

Mardi dernier, un Marocain de 28 ans est mort noyé dans un lac de la région de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan.

Pendant l’été 2012, au moins dix Marocains sont morts noyés dans des rivières ou des lacs dans plusieurs régions d’Italie.

  • Dix Marocains meurent noyés en Italie

    Au moins dix Marocains sont morts noyés dans des rivières ou des lacs dans différentes régions d'Italie depuis le début de l'été, d'après les autorités italiennes.

  • Un gendarme, coupable d'agression raciste contre des Marocains en Italie, arrêté

    Le procureur de la ville d'Avezzano, en Italie, vient d'ordonner l'arrestation de six italiens, dont un gendarme, poursuivis pour avoir agressé deux citoyens marocains à San Benedetto dei Marsi, dans la province de l'Aquila.

  • Un homme arrêté pour le viol de deux enfants marocains en Italie

    Un Italien de 72 ans été arrêté jeudi dernier au nord de l'Italie, après avoir violé deux enfants d'origine marocaine. Les victimes, deux frères de 8 et 16 ans, auraient été abusées à plusieurs reprises par le pédophile, rapporte l'agence de presse Ansa.

  • Grave accident de car à El Jadida : 6 morts et 40 blessés

    Six personnes ont été tuées mercredi et 40 autres ont été blessées dans le renversement d'un autocar, à Tnin Chtouka, dans la région d'El Jadida. L'excès de vitesse serait encore une fois à l'origine de l'accident.

  • Maroc : deux enfants morts noyés à Chichaoua

    Deux enfants sont morts noyés dans l'oued Tensift dans la région de Chichaoua. Imad, 7 ans et Rhizlane, 5 ans, sont morts alors qu'ils étaient venus à dos de mulet chercher de l'eau dans cette petite rivière, le village ne disposant pas d'eau potable. Reportage !

  • Casablanca : Quatre jeunes morts noyés à la plage d'Aïn Diab

    Quatre jeunes marocains sont morts noyés mercredi à la plage d'Aïn Diab, à Casablanca. Les corps de deux des victimes ont été rejetés par la mer. Les recherches se poursuivent encore.

  • Ali Moufid, Outhmane Kasou, Marocains morts noyés à Chicago, aux Etats-Unis

    Deux Marocains âgés de 36 et 40 ans qui se sont noyés mardi dans le lac Michigan, non loin de la ville de Chicago, Etat de l'Illinois, au nord des Etats-Unis, sont morts moins d'une heure après leur arrivée à l'hopital Mercy, rapporte la chaîne de télévision locale NBC Chicago.

  • Dix morts et 25 blessés après la chute d'un camion dans une rivière à Chichaoua

    Dix personnes ont été tuées et 25 autres ont été blessées, dont 14 gravement, après la chute d'un camion du haut d'un pont dans une rivière de la région de Chichaoua, 75 km à l'ouest de Marrakech.

  • Marocains du Monde : d'où viennent-ils ?

    L'opération Marhaba marquant la saison du grand retour des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) vers leurs régions d'origine au Maroc, a été lancée mercredi 5 juin. Le dispositif d'accueil a été mis en place. Deux millions de MRE devraient traverser cette année le détroit de Gibraltar, dont près de 40% viennent de France.

  • Trois Marocains morts brûlés en Croatie

    Trois ressortissants marocains sont morts brûlés dans leur cellule dans un centre de détention en Croatie, où ils avaient été placés après être entrés clandestinement dans le pays.