Trois Marocains morts noyés dans la région de Venise, en Italie

13 août 2013 - 15h51 - Monde - Ecrit par : J.L

Trois jeunes marocains sont morts noyés lundi dans la rivière de l’Adige, dans la région de Venise, en Italie. Seuls les corps de deux des victimes âgées de 18, 16 et 15 ans ont pu être repêchés par les éléments de la protection civile.

Un jeune garçon de 12 ans, également marocain et qui accompagnait les victimes, a pu être sauvé. Les noyades sont survenues quand l’un des adolescents voulait porter secours à ses amis, d’après les premiers éléments de l’enquête.

Les victimes étaient venues passer la journée dans cette région pour se rafraîchir, en raison des fortes chaleurs. Des témoins affirment que les garçons éprouvaient des difficultés à nager.

Mardi dernier, un Marocain de 28 ans est mort noyé dans un lac de la région de Bergamo, environ 50 km au nord-est de Milan.

Pendant l’été 2012, au moins dix Marocains sont morts noyés dans des rivières ou des lacs dans plusieurs régions d’Italie.

Sujets associés : Venise - Italie - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...