Un homme arrêté pour le viol de deux enfants marocains en Italie

15 mai 2013 - 19h05 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Italien de 72 ans été arrêté jeudi dernier au nord de l’Italie, après avoir violé deux enfants d’origine marocaine. Les victimes, deux frères de 8 et 16 ans, auraient été abusées à plusieurs reprises par le pédophile, rapporte l’agence de presse Ansa.

L’homme profitait de la confiance de ses voisins marocains, auxquels il proposait souvent d’accompagner les enfants à l’école ou se promener dans des jardins publics, après quoi il attirait les deux garçons dans son appartement.

Les enfants ont été placés dans un centre d’accueil alors que leur bourreau a été mis en examen pour incitation à la prostitution de mineurs et viol. La police vérifie actuellement si les parents n’étaient pas au courant des agissements de leur voisin.

En juillet dernier, un prêtre de la localité de Rovereto dans la province de Modena en Italie, avait été arrêté alors qu’il était en train d’abuser sexuellement d’un petit marocain de 11 ans, dans un campement où étaient accueillies les victimes du séisme survenu dans la région.

En 2010, un Marocain de 26 ans avait lui aussi été agressé sexuellement par un prêtre de l’église "Mayela San Gerardo" en Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.