Un petit marocain violé par un prêtre en Italie

23 juillet 2012 - 15h13 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un prêtre de la localité de Rovereto, province de Modena en Italie, a été arrêté cette semaine alors qu’il était en train d’abuser d’un petit marocain de 11 ans.

Les faits se sont déroulés dans un campement dressé par les autorités pour accueillir les victimes du séisme survenu en mai dernier dans la région.

Le religieux, connu dans le campement où il se rendait fréquemment chargé de cadeaux pour les enfants, faisait partie de la délégation ayant accueillie le Pape Benoît XVI, venu s’enquérir de la situation dans les zones italiennes sinistrées.

D’après des sources d’Akhbar Al Yaoum, environ 50.000 Marocains vivent dans la région de Rovereto, où toutes les habitations avaient été détruites lors du séisme.

Ce n’est pas la première affaire du genre impliquant des victimes marocaines en Italie. En 2010, le prêtre de l’église de "Mayela San Gerardo" en Italie, avait abusé sexuellement d’un Marocain de 26 ans, venu à sa chapelle pour demander de l’aide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Religion - Séisme - Enfant - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...