Dans quelques jours, c’est le ramadan. Les Marocains font donc le plein de chebbakia, briouat ou encore sellou avant le début du mois sacré. Reportage de 2M à Dakhla.
Le ramadan est synonyme de fête mais aussi des grandes dépenses pour tous les Marocains. Les uns économisent pour y faire fassent et d'autres se rabattent sur des produits moins cher. Reportage d'Al Aoula à Salé.
Nombreux sont les Marocains du monde qui ont décidé de rentrer plus tôt dans leur pays d'origine pour passer le mois de ramadan en famille. Reportage d'Al Aoula à l'aéroport Angad d'Oujda.
Les Marocains sont très friands de poisson pendant le ramadan. Mais depuis le début du mois sacré, il n'est quasiment plus possible de s'en procurer pour les petites bourses. La faute, dit-on, à la loi de l'offre et de la demande. Reportage 2M.
De nombreux Marocains quittent leur pays de résidence en Europe pour passer la période du ramadan au Maroc. Reportage au Port Tanger-Med avec les premiers arrivants.
Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.
Les températures ont dépassé les 40 degrés dans plusieurs régions marocaines en ce début de ramadan. Comment les jeûneurs arrivent à faire face à cette vague de chaleur ? Eléments de réponse dans ce reportage de 2M.
Dans quelques jours, les Marocains devront cesser d'utiliser les sacs plastique, eux qui sont parmi les plus gros consommateurs de sachets au monde juste derrière les Etats-Unis. Qu'en pensent les principaux intéressés ? Réponse dans ce reportage d'Al Aoula réalisé à Rabat.
Comme chaque année, le chaines marocaines rivalisent d'ingéniosité pour attirer les spectateurs durant le ramadan. Al Aoula nous révèle dans ce reportage son programme du mois sacré.
Dans quelques jours, c'est le début du ramadan. A Fès, comme dans de nombreuses villes marocaines, les consommateurs se ruent vers les commerces pour se fournir en aliments, d'autres se retiennent en attendant le dernier moment. Les marchands, eux, s'impatientent... Reportage d'Al Aoula !