De nombreux Marocains quittent leur pays de résidence en Europe pour passer la période du ramadan au Maroc. Reportage au Port Tanger-Med avec les premiers arrivants.
Nombreux sont les Marocains du monde qui ont décidé de rentrer plus tôt dans leur pays d'origine pour passer le mois de ramadan en famille. Reportage d'Al Aoula à l'aéroport Angad d'Oujda.
Que se soit pour "tuer le temps" ou juste pour se jeter à l'eau, les Marocains sont très nombreux à se rendre à la mer pendant cette période du ramadan. Reportage d'Al Aoula à Rabat.
Le ramadan est synonyme de fête mais aussi des grandes dépenses pour tous les Marocains. Les uns économisent pour y faire fassent et d'autres se rabattent sur des produits moins cher. Reportage d'Al Aoula à Salé.
Les vacances ont débuté en Europe et les Marocains du monde commencent à être de plus en plus nombreux à se rendre au royaume. Reportage d'Al Aoula au port Tanger Med.
Une température caniculaire, de longues heures sans boire. Comment font les Marocains pour résister pendant le ramadan ? Réponse dans ce reportage de 2M.
Malgré les fortes chaleurs, la faim et la soif, les Marocains sont très nombreux à exercer une activité sportive durant le ramadan. Footing, marche ou parfois vélo, quels sont les risques à éviter pendant ce mois de jeûne ? Eléments de réponse dans ce reportage d'Al Aoula.
Les Marocains du monde bouderaient-ils leur pays d'origine en ce début de ramadan ? C'est ce que l'on pourrait penser si l'on se réfère aux derniers chiffres de leurs arrivées.
Les températures ont dépassé les 40 degrés dans plusieurs régions marocaines en ce début de ramadan. Comment les jeûneurs arrivent à faire face à cette vague de chaleur ? Eléments de réponse dans ce reportage de 2M.
Les Marocains sont très friands de poisson pendant le ramadan. Mais depuis le début du mois sacré, il n'est quasiment plus possible de s'en procurer pour les petites bourses. La faute, dit-on, à la loi de l'offre et de la demande. Reportage 2M.
Dans quelques jours, c'est le ramadan. Les Marocains font donc le plein de chebbakia, briouat ou encore sellou avant le début du mois sacré. Reportage de 2M à Dakhla.