Les vacances ont débuté en Europe et les Marocains du monde commencent à être de plus en plus nombreux à se rendre au royaume. Reportage d’Al Aoula au port Tanger Med.
Les vacances sont presque finies et les Marocains du monde sont nombreux à reprendre le chemin du retour. Les uns en avion et d'autres en voiture comme le montre ce reportage de 2M à Tanger Med.
Le roi Mohammed VI s'est rendu hier au port Tanger Med pour s'assurer du bon déroulement de l'opération Marhaba 2016 pour l'accueil des Marocains résidant à l'étranger. Reportage de 2M sur place.
De nombreux Marocains du monde ont profité du début des vacances en Europe pour se rendre au Maroc et passer les derniers jours de Ramadan dans le pays avec leurs proches. Rencontre avec certains d'entre eux à leur arrivée au port de Bab Sebta dans ce reportage d'Al Aoula.
A l'occasion de l'Aïd Al fitr célébré au Maroc le mercredi 6 juillet, de nombreux Marocains du monde sont retournés au pays pour le fêter en famille. Rencontre avec quelques uns d'entre eux à Bni Nssar dans ce reportage de 2M.
De nombreux Marocains quittent leur pays de résidence en Europe pour passer la période du ramadan au Maroc. Reportage au Port Tanger-Med avec les premiers arrivants.
Une population multipliée par 20. Un demi-million de personnes passeront leur vacances cet été à Saidia. Parmi eux, de très nombreux Marocains du monde. Reportage.
Les Marocains du monde n'ont jamais été aussi nombreux à regagner le royaume via le port Tanger Med. Ils sont 16% de plus par rapport à l'année dernière.
Malgré les difficultés rencontrées durant leur périple sur les routes d'Europe, les Marocains du monde retrouvent le sourire juste après avoir foulé le sol marocain. Reportage à Bni Nssar.
Les Marocains du monde sont nombreux à venir au Maroc. Depuis le 5 juillet, soit le début de l'opération Marhaba 2016, jusqu'au 10 juillet, plus de 160.000 MRE ont regagné le pays via le port Tanger Med passagers, en hausse de 16% par rapport à la même période de l'année dernière.
Nombreux sont les Marocains du monde qui ont décidé de rentrer plus tôt dans leur pays d'origine pour passer le mois de ramadan en famille. Reportage d'Al Aoula à l'aéroport Angad d'Oujda.