Recherche

Des Marocains relâchés en Méditerranée par des trafiquants

© Copyright : DR

25 juin 2019 - 20h20 - Société

Les services de sécurité italiens ont procédé à l’arrestation de plusieurs trafiquants alors qu’ils essayaient de faire transborder, clandestinement, un groupe de migrants, en Mer Méditerranée.

80 immigrants clandestins, dont plusieurs Marocains, ont été lâchés en Méditerranée par un groupe de trafiquants. Un groupe qui a été intercepté par les autorités italiennes et maltaises en pleine opération de transbordement des migrants, d’un bateau de pêche à une embarcation, de petite taille.

Selon l’Agence Frontex, il s’agissait d’une opération de trafic de migrants clandestins, visant à ramener ceux-ci vers les côtes italiennes, avant de retourner en Libye. Les trafiquants les ont abandonnés sans aucune ressource en pleine Méditerranée alors qu’ils essayaient d’échapper aux services de sécurité italiens.

Les migrants clandestins, originaires du Maroc, de la Libye et du Bangladesh, ont été secourus par les autorités italiennes, qui les ont déposés sur une île de la Méditerranée de Lampédusa.

En 2017, le nombre de migrants clandestins avait atteint 700.000, dont plusieurs étaient Marocains. Ils étaient restés bloqués en Libye. Ainsi, Ils ont fait appel au Gouvernement marocain qui a lancé une série de programmes de rapatriement.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact