Maroc/Covid-19 : 4 120 personnes infectées, 102 nouvelles guérisons

28 avril 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les cas de contamination au coronavirus ont atteint 4120 personnes au Maroc, d’après le décompte établi par le ministère de la Santé, en hausse de 55 par rapport en 24 heures.

Selon Mohamed El Youbi, directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, 1 seul nouveau décès a été enregistré durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 162 le nombre total de décès dus au coronavirus au Maroc.

Depuis le début de l’épidémie dans le royaume, le total des guérisons, déclarées et confirmées par les laboratoires, s’établit désormais à 695, pour un taux de rémission de 16,87 %. En une seule journée, le Maroc a enregistré 102 guérisons, un record depuis le début de l’épidémie.

Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, ils se sont établis à 24 301 cas.

Sur les 55 nouvelles contaminations, 43 cas ont été recensés grâce au suivi de l’entourage des patients. Pour le responsable à l’épidémiologie, l’entourage des cas déclarés représente pour la journée du lundi, 79 % du total. Cette méthode de suivi reste la plus efficiente, car elle permet d’identifier le plus de cas par jour, ajoute-t-il.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Nous vous recommandons

Ministère de la Santé

Les contaminations au Covid-19 en forte hausse au Maroc

Abdelkrim Meziane Bellefquih, chef de la division des maladies transmissibles fait savoir que le taux de contamination a connu une augmentation sensible (+12,05 %). Il appelle à davantage de vigilance afin d’éviter toute résurgence de la diffusion du...

Maroc : comment se passe le test du coronavirus ?

Le ministre de la Santé récuse les allégations faisant état de "victimes de fausses analyses" parmi les patients atteints du covid-19. Il rassure que "les techniques utilisées sont les plus fiables, car basées sur la détection de l’ADN du virus, et sont...

Vaccin anti Covid : l’injection d’une quatrième dose n’est pas exclue

Combien de doses de vaccin anti Covid faudra-t-il pour que les Marocains soient complètement à l’abri du coronavirus. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, estime que la troisième dose de rappel suffira, mais selon les experts, une quatrième dose...

Le Maroc reçoit un million de vaccins aujourd’hui

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne nationale de vaccination, le Maroc s’apprête à recevoir, ce mercredi 24 février 2021, un million de doses de vaccins supplémentaires.

Covid-19 au Maroc : le ministère de la Santé prend une décision importante

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a décidé d’élargir le dépistage du Covid-19 à d’autres laboratoires privés agrémentés.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers enregistrent déjà des réservations pour les mois de mars et...

Le Maroc ouvre ses frontières, mais sous conditions

Après plus de trois mois de fermeture de ses frontières, le Maroc s’ouvre désormais au monde. Les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à...

Voyage au Maroc : à quand la fin du test PCR ?

Afin de soutenir les professionnels du tourisme dans la reprise des activités, les parlementaires ont également appelé le gouvernement à revoir le protocole sanitaire dans les aéroports marocains.

L’aéronautique marocaine a du mal à se relancer

La crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 a mis l’ensemble du secteur aéronautique à rude épreuve, avec des commandes en berne. Cependant, différents moyens sont déployés par l’État et les professionnels pour favoriser la reprise après crise, et sortir de...

Coronavirus : le port de Laâyoune fermé jusqu’à nouvel ordre

Pour éviter une deuxième vague d’épidémie de coronavirus, les autorités locales de la ville de Laâyoune ont décidé, samedi, de fermer le port de la ville jusqu’à nouvel ordre.