Maroc/Covid-19 : 4 120 personnes infectées, 102 nouvelles guérisons

28 avril 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les cas de contamination au coronavirus ont atteint 4120 personnes au Maroc, d’après le décompte établi par le ministère de la Santé, en hausse de 55 par rapport en 24 heures.

Selon Mohamed El Youbi, directeur de l’Épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, 1 seul nouveau décès a été enregistré durant ces dernières 24 heures, ce qui porte à 162 le nombre total de décès dus au coronavirus au Maroc.

Depuis le début de l’épidémie dans le royaume, le total des guérisons, déclarées et confirmées par les laboratoires, s’établit désormais à 695, pour un taux de rémission de 16,87 %. En une seule journée, le Maroc a enregistré 102 guérisons, un record depuis le début de l’épidémie.

Quant au nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, ils se sont établis à 24 301 cas.

Sur les 55 nouvelles contaminations, 43 cas ont été recensés grâce au suivi de l’entourage des patients. Pour le responsable à l’épidémiologie, l’entourage des cas déclarés représente pour la journée du lundi, 79 % du total. Cette méthode de suivi reste la plus efficiente, car elle permet d’identifier le plus de cas par jour, ajoute-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : voici les régions les plus touchées

Le nombre de cas testés positifs au covid-19 au Maroc atteint 4 246, après le recensement de 126 cas supplémentaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.