Marouane Fellaini rompt son contrat avec le Standard de Liège

- 13h20 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le footballeur belgo-marocain Marouane Fellaini a rompu, jeudi, le contrat qui le liait jusqu’en juin 2011 avec le club belge de première division, Standard de Liège.

La raison de la résiliation du contrat par ce jeune footballeur, qui évolue aussi au sein de la sélection nationale belge, est en rapport avec ses rémunérations qu’il trouve modestes. Marouane et la direction du club s’étaient promis de se revoir pour améliorer la rémunération modeste du joueur si ce dernier confirmait les prestations sportives réalisées au début de la saison. Si le joueur a répondu à l’attente, la direction a catégoriquement refusé d’entrevoir toute négociation.

Marouane n’a pas apprécié le peu de considération à son égard et l’a pris comme un manque de respect à la parole donnée il y a quelques mois.

Aucune indication n’a cependant été donnée sur la nouvelle destination de Fellaini (19 ans) qui, selon les milieux sportifs belges, devrait probablement partir à l’étranger, peut-être en France où plusieurs clubs tels que Lens, Monaco, le PSG ou encore Saint-Etienne seraient intéressés par ses services.

  • Marouane Fellaini à Everton pour 18,5 millions d'euros

    Marouane Fellaini, international belge, vient de signer avec le club Everton (Grande Bretagne) pour 5 ans. Le club anglais a déboursé 18,5 millions d'euros au Standard de Liège où évoluait le milieu de terrain.

  • Fellaini : "Pas de raison de partir"

    Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l'entraînement collectif.

  • Marouane Fellaini décroche le Soulier d'Ebène

    Le Diable Rouge Marouane Fellaini est le lauréat du Soulier d'Ebène 2008. Le milieu de terrain du Standard, âgé de 19 ans, a obtenu 210 points lors de l'élection, qui s'est tenue lundi soir à Bruxelles. Il devance le Marocain Mbark Boussoufa (Anderlecht/110 pts), le Sénégalais Mohamed Sarr (Standard/109), le Congolais Dieumerci Mbokani (Standard/99) et l'Egyptien Ahmed Hassan (Anderlecht/64).

  • Boussoufa et Fellaini nominés pour le titre de Footballeur Pro

    Les Marocains Mbark Boussoufa (Anderlecht) et Marouane Fellaini (Standard), sont nominés pour le titre de "Footballeur Pro de l'année", qui sera décerné ce dimanche à Ostende.

  • Marouane Fellaini prêt pour le top 10 européen ?

    Abdellatif Fellaini est fier de son fils. On l'a constaté dans un reportage émouvant diffusé lors de la remise du Soulier d'Or . Marouane en était venu aux larmes. "Ce dont je suis le plus fier ? De sa volonté. Marouane est un compétiteur , répond Abdellatif. Il veut toujours gagner, être le premier. Et il a toujours travaillé pour atteindre ses objectifs. Savez-vous qu'il a fini ses humanités à 17 ans à Jemappes ? Et vous avez constaté ses progrès cette saison sur le plan technique et au niveau de la relance ? Il va tous les jours à la salle de fitness pour travailler son explosivité. Il apprend vite, et le travail porte ses fruits."

  • Marouane Fellaini parle du Soulier d'Ébène

    "Cela fait plaisir" , commente le médian belgo-marocain du Standard. "Je suis belge et fier de l'être mais je suis aussi fier de mes origines marocaines. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à arriver où je suis aujourd'hui. Comme ma famille et le Standard, par exemple. Ce Soulier d'Ébène est une belle récompense. J'étais déjà content d'être parmi les cinq nominés. Les connaisseurs m'ont choisi, ils estiment que je suis le meil-leur joueur africain en Belgique. Il y a beaucoup de joueurs africains ou d'origine africaine chez nous. Je crois qu'ils apportent un plus. Regardez Sarr et Mbokani. Ou encore Hassan et Boussoufa... Ce sont d'excellents joueurs qui relèvent le niveau de la D1 belge."

  • Fellaini dans l'équipe nationale belge

    Toute la journée de lundi, Marouane Fellaini a pris ses repères. "L'équipe nationale est un nouveau monde qui s'ouvre à moi. Je connaissais presque tous mes équipiers, certains pour les avoir affrontés sur les pelouses, les autres pour les avoir appréciés à la TV, mais je découvrais... tout le reste.

  • Fellaini avait resigné au Standard... samedi

    "Je m'excuse", a humblement déclaré Marouane Fellaini, très entouré, lundi soir après l'entraînement des Diablotins à Groesbeek, où la nouvelle de la signature d'un nouveau contrat de 5 ans au Standard s'était répandue comme une traînée de poudre.

  • Le Sporting Lokeren condamné à verser 540.000€ aux FAR

    La FIFA a condamné le club de première division belge, le Sporting Lokeren, à payer 540.000 euros à l'équipe marocaine des FAR pour le transfert litigieux, en août 2005, de ses deux joueurs Ali Bouabe et Hassan El Mouataz.

  • Marouane Fellaini : ''Ne jamais baisser les bras''

    Le Diable veut encore croire à la qualification pour l'Euro 2008 et se tient prêt à jouer l'Euro Espoirs s'il est sélectionné