Fellaini : "Pas de raison de partir"

16 juillet 2007 - 01h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l’entraînement collectif.

"Je suis bien physiquement : j’ai couru pour m’entretenir durant les vacances. Je suis parti deux semaines au Maroc. Excepté mes parents, toute ma famille vit là-bas. J’avais besoin de souffler après la saison, les Diables Rouges et l’Euro Espoirs. Je devais recharger les batteries. C’est pour cela que j’ai demandé quelques jours de vacances supplémentaires. Je veux maintenant retrouver au plus vite mon rythme de croisière" , raconte le médian.

Après une saison pleine, il s’agira de confirmer. Pour débuter le championnat, le Standard se déplacera à Zulte-Waregem. Un match qui laisse un mauvais souvenir à Marouane Fellaini. Il y avait été exclu et avait eu des mots avec Leleu : "Je suis prêt à faire face aux situations qui se présenteront à moi. Je ne vois pas cela com- me la saison de la confirmation. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu. En essayant d’améliorer la concrétisation... J’ai la confiance de la direction et du staff."

"Je veux tout gagner"

Et du public rouche ? Après avoir fait usage de la loi de 78 pour casser son contrat, les supporters vont sans doute être exigeants avec le milieu de terrain de 19 ans.

"Je leur présente une fois encore mes excuses si je les ai déçus. J’ai sans doute fait un mauvais choix. Je savais que j’avais un rendez-vous avec la direction mais comme il ne voulait pas me recevoir tout de suite, j’ai sans doute agi trop vite. Mais j’en ai retenu quelque chose. Je me sens bien ici, je n’ai aucune raison de partir."

Et quoi de mieux pour se faire pardonner que d’offrir un trophée aux supporters ?

"Je veux tout gagner. Le titre, la Coupe de Belgique et aller dans les poules de l’Uefa. Est-ce réalisable ? On a un bon noyau. Si des joueurs expérimentés arrivent, tant mieux. Sinon, on fera sans."

La Dernière Heure - D. D.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).