Fellaini : "Pas de raison de partir"

16 juillet 2007 - 01h21 - Belgique - Ecrit par : L.A

Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l’entraînement collectif.

"Je suis bien physiquement : j’ai couru pour m’entretenir durant les vacances. Je suis parti deux semaines au Maroc. Excepté mes parents, toute ma famille vit là-bas. J’avais besoin de souffler après la saison, les Diables Rouges et l’Euro Espoirs. Je devais recharger les batteries. C’est pour cela que j’ai demandé quelques jours de vacances supplémentaires. Je veux maintenant retrouver au plus vite mon rythme de croisière" , raconte le médian.

Après une saison pleine, il s’agira de confirmer. Pour débuter le championnat, le Standard se déplacera à Zulte-Waregem. Un match qui laisse un mauvais souvenir à Marouane Fellaini. Il y avait été exclu et avait eu des mots avec Leleu : "Je suis prêt à faire face aux situations qui se présenteront à moi. Je ne vois pas cela com- me la saison de la confirmation. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu. En essayant d’améliorer la concrétisation... J’ai la confiance de la direction et du staff."

"Je veux tout gagner"

Et du public rouche ? Après avoir fait usage de la loi de 78 pour casser son contrat, les supporters vont sans doute être exigeants avec le milieu de terrain de 19 ans.

"Je leur présente une fois encore mes excuses si je les ai déçus. J’ai sans doute fait un mauvais choix. Je savais que j’avais un rendez-vous avec la direction mais comme il ne voulait pas me recevoir tout de suite, j’ai sans doute agi trop vite. Mais j’en ai retenu quelque chose. Je me sens bien ici, je n’ai aucune raison de partir."

Et quoi de mieux pour se faire pardonner que d’offrir un trophée aux supporters ?

"Je veux tout gagner. Le titre, la Coupe de Belgique et aller dans les poules de l’Uefa. Est-ce réalisable ? On a un bon noyau. Si des joueurs expérimentés arrivent, tant mieux. Sinon, on fera sans."

La Dernière Heure - D. D.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.