Fellaini : "Pas de raison de partir"

16 juillet 2007 - 01h21 - Ecrit par : A.S

Marouane Fellaini a repris le 13 juillet. Après être allé passer une partie de tests physiques, il a déjà effectué une partie de l’entraînement collectif.

"Je suis bien physiquement : j’ai couru pour m’entretenir durant les vacances. Je suis parti deux semaines au Maroc. Excepté mes parents, toute ma famille vit là-bas. J’avais besoin de souffler après la saison, les Diables Rouges et l’Euro Espoirs. Je devais recharger les batteries. C’est pour cela que j’ai demandé quelques jours de vacances supplémentaires. Je veux maintenant retrouver au plus vite mon rythme de croisière" , raconte le médian.

Après une saison pleine, il s’agira de confirmer. Pour débuter le championnat, le Standard se déplacera à Zulte-Waregem. Un match qui laisse un mauvais souvenir à Marouane Fellaini. Il y avait été exclu et avait eu des mots avec Leleu : "Je suis prêt à faire face aux situations qui se présenteront à moi. Je ne vois pas cela com- me la saison de la confirmation. Je vais juste essayer de continuer à jouer mon jeu. En essayant d’améliorer la concrétisation... J’ai la confiance de la direction et du staff."

"Je veux tout gagner"

Et du public rouche ? Après avoir fait usage de la loi de 78 pour casser son contrat, les supporters vont sans doute être exigeants avec le milieu de terrain de 19 ans.

"Je leur présente une fois encore mes excuses si je les ai déçus. J’ai sans doute fait un mauvais choix. Je savais que j’avais un rendez-vous avec la direction mais comme il ne voulait pas me recevoir tout de suite, j’ai sans doute agi trop vite. Mais j’en ai retenu quelque chose. Je me sens bien ici, je n’ai aucune raison de partir."

Et quoi de mieux pour se faire pardonner que d’offrir un trophée aux supporters ?

"Je veux tout gagner. Le titre, la Coupe de Belgique et aller dans les poules de l’Uefa. Est-ce réalisable ? On a un bon noyau. Si des joueurs expérimentés arrivent, tant mieux. Sinon, on fera sans."

La Dernière Heure - D. D.M.

Tags : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Nous vous recommandons

Emouvant retour de Najat Vallaud-Belkacem dans son village au Maroc (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem, est en vacances dans sa ville natale à Béni Chiker, province de Nador. La Franco-marocaine espère un jour « pouvoir retourner vivre » dans cette ville qui l’a vu naître.

Un chef de parti algérien appelle à renverser le régime marocain

Tayeb Zitouni, chef du Rassemblement national démocratique (RND) en Algérie, lors d’une intervention jeudi à Tiaret, a appelé les Marocains à «  renverser le pouvoir marocain  ».

Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

Les Marocains de Belgique payeront leurs billets d’avion plus cher

Au Maroc, les prix des billets d’avion en provenance de la Belgique vont considérablement grimper en raison de la hausse importante du prix du pétrole.

Une bonne nouvelle pour les expatriés français vaccinés au Maroc

Les expatriés français vaccinés au Maroc ou dans d’autres pays sont autorisés à déposer « dès cette semaine » leur demande pour recevoir un QR code dans le cadre de leur retour sur le territoire national. Cette annonce a été faite par Jean-Baptiste Lemoyne,...

Fès : une soirée arrosée finit par un meurtre

Un individu a asséné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée arrosée dans le quartier Sidi Boujida à Fès. Ce dernier est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Maroc : les recettes touristiques ont fondu de plus de la moitié

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les recettes touristiques au Maroc ont diminué de 62,7 % contre une baisse de 30,6 % en 2020. C’est le tableau présenté par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) dans sa récente note de...

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN 2022.

Le meilleur hôtel au monde est ... marocain

La Mamounia de Marrakech prend la tête du classement des 50 meilleurs hôtels dans le monde. Cette place lui a été concédée par le magazine américain « Conde Nast Traveler » dans sa rubrique « Readers’Choice Awards...

PSG : Achraf Hakimi sanctionné

L’international Marocain Achraf Hakimi a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football. La LFP lui a infligé un match de suspension pour accumulation de cartons.