Marrakech parmi les villes les plus accueillantes au monde

2 novembre 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, la ville de Marrakech est citée pour la qualité de ses prestations touristiques. Cette fois-ci, c’est une étude publiée par l’agence de voyage TravelBird qui vante son accueil.

Publiée mardi et rapportée par le site HuffPost, cette étude place la ville de Marrakech à la 47è place mondiale pour son accueil, loin devant Paris, Rome ou encore Istanbul.

Parmi les critères pris en compte par les auteurs de l’étude, l’accueil au principal point d’entrée, c’est à dire les aéroports, les gares ferroviaires ou encore les gares routières. Il est également question de la maîtrise de l’anglais et l’hospitalité des résidents envers les touristes étrangers.

La ville ocre obtient la note globale de 6,32 sur 10, mais l’accueil des touristes est mauvais puisque Marrakech n’obtient que la note médiocre de 3,88 sur 10. Toutefois, tempère le HuffPost, cette note ne prend en compte que les personnes inscrites sur le site Couchsurfing.

Alors qu’ils sont quasiment tous francophones, les Marrakchis devront faire un sérieux effort au niveau de l’anglais si l’on se fie à la note de 2,92/ 10. C’est aussi le cas en termes de sécurité (3,53) et le bonheur des habitants (2,40). Bien des choses à améliorer dans les prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Destination

Aller plus loin

Aucune ville marocaine dans le top 100 mondial en matière de développement durable

Le classement Sustainable Cities 2022 des villes les plus avancées en matière de développement durable dans le monde a été dévoilé mardi par l’agence Arcadis. Aucune ville...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).