Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique

19 octobre 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique.

Publié par le site Numbeo, le "Crime Index 2017" place Casablanca à la 13è place des villes les plus dangereuses du continent, et la deuxième en Afrique du Nord juste derrière le Caire.

Casablanca détient un score de 53,24, légèrement moins que Tripoli (58,06) et plus qu’Alger (49,99), alors que le Caire est crédité de 55,96. A noter que plus le score est élevé plus la ville est considérée comme dangereuse.

Pour Numbeo, les villes les plus dangereuses au monde sont : San Pedro Sula, Honduras (84.66), Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée (83.68), Caracas, Venezuela (82.36), Pietermaritzburg, Afrique du Sud (81.97) et Fortaleza, Brésil (81.73), alors que la ville la moins dangereuse au monde est Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis avec un score de 13,54.

Pour éditer son classement, ses auteurs analysent plusieurs données, notamment la criminalité, le sentiment d’insécurité, la drogue, les vols ou encore le vandalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Criminalité

Aller plus loin

Casablanca, 3e ville la plus dangereuse du monde arabe

Casablanca est la troisième ville la plus dangereuse du monde arabe, d’après l’indice américain "Numbeo", plus grande base de données participative en ligne sur les villes et...

Casablanca, ville dangereuse !

Si Casablanca ne figure pas dans le palmarès des villes les plus dangereuses au monde, il n’en demeure pas moins que la situation sécuritaire dans la capitale économique du...

La frontière entre le Maroc et l’Algérie parmi les plus dangereuses au monde

Les frontières entre le Maroc et l’Algérie sont parmi les zones frontalières les plus dangereuses au monde, où les contrebandiers se livrent à des trafics à haut risque, d’après...

Le Maroc, destination dangereuse pour les femmes

Le Maroc figure parmi les destinations les plus dangereuses pour les femmes. C’est du moins ce qui ressort d’un top établi par le journal anglais Daily Mail.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.