Casablanca va avoir des bus plus propres

28 septembre 2017 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les poumons des Casablancais. La capitale économique va bientôt recevoir des bus plus propres.

La ville de Casablanca fait partie des 20 grandes villes mondiales qui sont concernées par cette initiative de Scania. Le nombre de bus n’est pas précisé mais selon le constructeur suédois, ils respecteront mieux l’environnement car "sans-suie".

Elle a pour ambition « d’aider immédiatement ces villes à mettre en œuvre des systèmes de bus, de véhicules et même des approvisionnements en carburant plus propres pour améliorer la qualité de l’air et freiner le réchauffement climatique », indique Scania.

De son côte, la ville de Casablanca promet du carburant plus propre, notamment celui répondant aux normes d’émissions Euro 6 et du diesel avec moins de 10 ppm de souffre, rapporte pour sa part le journal l’Economiste.

Casablanca a, ces dernières années, beaucoup investi dans les transports en commun, avec le Tramway ou encore les Bus à haut niveau de service (BHNS), actuellement en projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Environnement - Transports - Transport en commun

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.