
Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.
Une place de perdue pour le Maroc dans le dernier classement du World Economic Forum (WEF) sur la compétitivité publié le 26 septembre.
Le royaume est classé à la 71e place sur les 137 pays analysés, une place de moins par rapport au classement de l’année dernière, mais il reste tout de même premier en Afrique du nord, rapporte Telquel.
Au niveau africain, le Maroc est classé à la cinquième position derrière l’île Maurice (45e), le Rwanda (58e), l’Afrique du Sud (61e) et le Botswana (63e), mais loin devant le pays proches comme l’Algérie (86e), Tunisie (95e) et l’Egypte (100e).
En mai dernier, un rapport du WEF sur la compétitivité dans le monde arabe avait déjà classé le Maroc premier en termes de compétitivité. « Le nouveau contexte économique pour le monde arabe », a mis en avant les avancées réalisées par le royaume en matière de facilitation du commerce et les investissements dans les infrastructures, lisait-on.
Ces articles devraient vous intéresser :